Faites des PC qu'ils disaient... Etape 1 - le boitier !

Hello la troupe !

Aujourd'hui je vais vous fournir une occasion de geeker pépére ! En effet, je me monte un PC pour jouer ! Alors comme toute bonne histoire, celle-ci se passera par épisode parce que j'ai pas tellement les moyens de me prendre toutes les pièces en un seul coup. Donc je prends mon temps !

BREF ! Comme bon pépère tranquille qui s'est remis à ce qui se passe dans ce domaine depuis que j'ai switché sur Mac (et j'adore mon Macbook Pro ! Apple ne sait faire que des ordinateurs de toutes façon). J'ai été (assez pu) surpris de la prise de tête généralisé des bench sur tel matériel ou tel boitier car : "Wesh c'est de la bombe ma config face à ta conf qui fait 3 FPS de moins que ma soeur quand elle se fait démonter sur Call Of"

Car oui, j'ai du ré-apprendre le vocabulaire. Moi qui était resté au chipset 478, puis aux Socket 775 pour mon ex tour... Au burn, à l'AGP et à l'aube du PCI express x3 voir x6... Me voilà bien mal face au 4, voir 5 référence pour un Core i5 ou i7, ou au TDP à l'IDL et à L'OC....

Heureusement, Google est mon pote et j'ai, je pense, suffisamment rattrapé mon retard. Mais là où le bas blesse, c'est qu'en plus de considérer tout ce changement de vocabulaire, les constructeurs en ont profité pour changer de format pas mal de choses.

Tenté par le miniature (NON CE N'EST PAS UN COMPLEXE !). Je me suis dirigé pour cette configuration orientée jeux (ou gaming si vous ne le saviez pas... Ha.... d'accord, vous le saviez... désolé...) vers une tour en mini ITX ! Après m'être fait violer sur divers thread et autres fils de discussions à la suite de cette décision, j'ai tout de même réussi à conversser avec certains gamer ouvert d'esprit qui respectaient mon choix et qui attendent de voir ce que cela pourra donner.

Je suis donc resté sur mon choix car au final j'ai pas besoin de X cartes graphique en SLI/CROSS FIRE surtout lorsque je vois les demandes de certains jeux au niveau des références souhaitées pour jouer confortablement.

Ainsi j'ai décidé de commencer à monter mon PC en débutant par une tour ! J'ai donc choisi un boitier Bitfenix Phenom M... Sur Amazon...

A la réception, un Panda m'a téléphoné pour m'indiquer le triste état du carton.... Elle ouvre la bête et là le désastre...


Donc bien sur, retour, remboursement etc etc. Dans un sens, heureusement, que je n'ai pas commandé le reste chez eux, j'aurais reçu de la farine de carte mère et un proco en poudre avec de la semoule de barette mémoire... Voir une purée de carte graphique...

Mais dans un sens, c'est bien que ce soit arrivé.... Ce boitier je le préfère en blanc !

A suivre...
Last Edit: 29 October 2014 à 20h47 by vincz

Author Topic: Faites des PC qu'ils disaient... Etape 1 - le boitier !  (Read 4867 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Ouch!! :/

C'est toujours énervant ce type de problèmes. -_____-;;

Offline vincz

  • Modérateur
Ouch!! :/

C'est toujours énervant ce type de problèmes. -_____-;;
Dans un sens oui, maintenant je sais que le blanc il est meilleur ! Je gagnerais surement 3 FPS quand tout sera monté  :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Juste pour dire... 4 fautes d'orthographe dans le titre, nouveau record pour toi :P

Offline vincz

  • Modérateur
Juste pour dire... 4 fautes d'orthographe dans le titre, nouveau record pour toi :P
Je pense que c'est mieux maintenant  :mdr:

Offline Nao/Gilles

  • Admin
"Engagez-vous, qu'ils disaient !" (Astérix)
"Faites des gosses, qu'ils disaient !" (Doux rêveurs...)
"Faites des PC, qu'ils disaient ! Étape 1, le boîtier !"

Je n'ai pas compté le É comme une faute d'orthographe, c'est toléré du fait que tout le monde ne connaît pas le code alt pour ça... (Alt+0201, sous Windows.)