Un vitrail, des vitraux...

Non je n'ai rien fumé !  :gnehe: :gnehe:

Hier après-midi, après mes pérégrinations hors du département j''ai profité du beau temps qui s'était ENFIN installé sur Reims pour faire mumuse avec mon nouveau joujou.

Je vous l’assure je n'ai rien regretté du tout ! Il est lourd, long, le pare-soleil lui donne une de ces gueules mais purée quelle qualité d'image. Il pique très fort ce gros 70-200 !!!

Allez, place aux photos et surtout à une superbe modèle, la Cathédrale de Reims avec les vitraux de Knoebel et une petite idée de la qualité de l'objectif avec le vitrail du transept Nord de la Cathédrale. Je vous invite à agrandir les image et à explorer les clichés.




Tags: photos, canon, 40D
Last Edit: 28 July 2012 à 19h22 by phoenix-s

Author Topic: Un vitrail, des vitraux...  (Read 8274 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline phoenix-s

  • Modérateur
J'avais jamais vu les nouveaux vitraux. Ils sont... particuliers mais sympas. Ca jure pas trop à côté de ceux de Marc Chagall ??

Offline vincz

  • Modérateur
J'avais jamais vu les nouveaux vitraux. Ils sont... particuliers mais sympas. Ca jure pas trop à côté de ceux de Marc Chagall ??
Je me suis posé la même question et sur le coup même si Chagal avait marqué par son style, et où la couleur restait froide mais assez douce selon la luminositée. Ceux de Knoebel donne de la chaleur malgré son gros travail sur le bleu. Cela adouci vraiment la chapelle où ils ont été installés. C'est tout de même plus sympa que les sculpture noir de la place Stalingrade (où un marché bio à leu aussi)

Magnifiques!!