Eva04 Soul Of Chogokin

Allez hop après les voitures, c'est au tour d'un de mes cadeau d'anniversaire qui passe à la moulinette de mon EOS 40D ! En plus bientôt j'aurai un objectif de malade ^^ ça va swinguer bientôt.

Cependant, je vous propose tout autre chose aujourd'hui, mes parents mon fait la très belle surprise d'un Soul Of Chogokin, un SOC pour les puristes et pour moi c'est ce qui ce fait certainement de mieux au niveau réalisation et reproduction.

tout d'abord un peu d'histoire. Bandaï est le fabriquant de cette gamme de jouet de collection, cependant ce n'est pas leur idée ^^ en effet ils ont repris l'idée d'un ancien fabriquant du nom de Poppy qui fabriquait à l'époque, lui aussi, des jouets ayant pour thème les robots des années 60 70 qui ont connu un énorme succès au Japon. Dans le tas nous avons Raideen, Voltes V, Grendizer (goldorak) Mazinger, Getter Robot et bien d'autres.

Cependant la boite a fermé et fut racheté par Bandaï qui eu l'occasion de rendre hommage à cette ancienne mais honorable société en éditant à des tirages relativement limité des robots de collection aux formats divers (mais souvent très grand en taille et en prix).

Mes parents m'ont donc fait un jolie cadeau, une EVA. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce robot est tiré de la série Evangelion. si vous n'êtes pas sortie de votre trou pendant quelques années, ce nom ne vous dira probablement pas grand chose (sauf à Nao qui lui est un grand fan, tout comme moi).

C'est certainement The série des année 90, réalisé par les studio Gainax et plus précisément par le talentueux Hideaki Anno. Cette série narre les aventure de Shinji Ikari, un pov' type diront certaine, l'anti-héro parfait, il a perdu ça mère, et les contacts avec son père sont très tendus, il vit donc depuis le décès de ça chère maman auprès de son oncle (ou tuteur, certains ont parfois dérivé le sens, pour ma part, c'est un tuteur). Il n'a aucune volonté de vivre et se fout totalement de disparaitre.
Cependant les choses ne sont pas si simple. Son époque a subi un lourd traumatisme, ce que l'on nomme le Second Impact (ayant succédé au tout premier qui fut, selon les savant, la cause de la disparition des dinosaures). Mais ce second Impact (qui a eu lieu en Antarctique) à eu des répercutions dramatique. Changements climatiques, disparition d'une grand partie de la population mondiale etc etc. Ce monde en pleine reconstruction va malheureusement subir l'attaque d'êtres géants nommé les Anges. Shinji sera alors contacté par son père qui lui demandera de piloter une machine créée par l'homme nommé l'EVA.

Sous se début assez sommaire ce cache en fait une ½uvre qui a certainement révolutionné la façon de penser une série animé. Hideaki  Anno à réalisé Evangelion alors qu'il sortait d'une lourde dépression nerveuse et son parcours d'Otaku se retranscrit parfaitement dans cette ½uvre. Il c'est même payé le luxe de baisser la qualité d'animation, de réalisation et même d'utiliser des story board ! Néanmoins Evangelion restera dans les mémoires pour ses derniers épisodes. Véritable baffe artistique mais néanmoins énorme, énorme pavé dans la marre des Otakus qui ce sont pris en pleine poire la plus belle critique de leur propre environnement. A cela Anno à tout de même reçu des lettre de menaces et d'autres choses du genre.

Mais je parle et je parle et je parlerai d'Evangelion dans un autre billet surtout par rapport aux films actuellement sortis et je reviens à nos moutons qui est donc cette petite review de l'EVA 04.

Dans le contexte de la série, cette EVA n'apparait pas. Nous ne la voyons que pour la première fois dans un jeu vidéo sortie sur Saturn nomme Evangelion Iron Maiden (nous y découvrons également une fille qui sera dans le second film d'Evangelion très bientôt sur les écrans Japonais).

Bref dans la série cette EVA n'existe pas car elle à tout simplement explosé ! Un mauvais transit intestinal et ça vous gâche la journée qui disait ! Et bien là c'est pareil ! Le fait de sa fabrication au format SOC est réellement du à l'intérêt de la licence et aussi offrir à tous les collectionneurs une gamme complète liée à Evangelion.

Allez assez parlé, et place au photo !



Tout d'abord, la figurine en elle même, entièrement en Métal, la figurine pèse son poids. Articulation et joint sont en ABS. Un plastique dur très résistant.

Une fois en main, c'est une sensation rassurante qui nous est procuré, les articulations répondent au doigt et a l'½il et les mouvements rendus par l'eEVA sont très réalistes (toutes considération prise, c'est un Mécha aussi )

La tête est en plastique mais un plastique rassurant, la qualités de la peinture est irréprochable, le rendu métallique est parfait et les détails sont impressionnants. Que ce soit sur les mains (au nombre de 2 paires).


Niveau accessoire c'est la fête ! le Positron Rifle, le Palet Rifle ainsi que les célèbres Entry-plug sont présentent (elles sont au nombre de 3). Nous pouvons rajouter à cela un bazooka et un socle d'exposition et notre Soul Of Chogokin est finalement très complet !




Bien entendu le célèbre progressive Knife est lui aussi intégré. Bien entendu, les ailettes situées dans les épaules sont aussi amovibles à l'aide d'aimant, mais elles sont livrées par paire. Une paire reste statique et les deux autres disposent de logement. Le premier pour le Progressive Knife le second renferme l'arme de mêlé de l'EVA, un système de projection de pointes acérées visible dans le second film d'Evangelion lors du célèbre combat de l'EVA 02 face au EVA series.


Alors que dire de cette figurine. Et bien c'est réellement un travail d'excellente facture. J'ai été enjoué et je continue à triturer mon EVA dans tous les sens  :gnehe: :gnehe: Pourquoi ? J'aime ça tout simplement.

Allez si vous souhaitez voir d'autres photo de l'EVA 04 c'est ici que ça se passe ;)

http://media.noisen.com/album/24/

@ bientôt pour la review d'un objectif et oui Vincz c'est offert un 50mm et le buste de Milo du Scorpion.  Je ferai le test de l'objectif avant ^^
Last Edit: 24 January 2010 à 17h55 by vincz

Author Topic: Eva04 Soul Of Chogokin  (Read 15956 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Belle bêêêêêête ! Par contre il me semblait que le first impact était celui de la proto Terre avec un corps de la taille de Mars environ et dont la matière satellisée autour du nouvel astre s'était regroupée pour former notre Lune. Me trompé-je ?

Offline vincz

  • Modérateur
Belle bêêêêêête ! Par contre il me semblait que le first impact était celui de la proto Terre avec un corps de la taille de Mars environ et dont la matière satellisée autour du nouvel astre s'était regroupée pour former notre Lune. Me trompé-je ?
Dans la vie Réelle non, c'est bien ce qui c'est, a priori, passé.  :mdr: :mdr: :mdr:

J'avais pas encore eu l'occasion de cliquer sur une photo réduite pour l'agrandir, ben le système est super propre, je trouve!

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Ouais ;)
Le seul "souci" c'est qu'ici, ben la preview est de la taille du blog... :^^;: On pourrait aussi bien mettre directement les previews en pleine taille, quoi ;)

Offline vincz

  • Modérateur
Ouais ;)
Le seul "souci" c'est qu'ici, ben la preview est de la taille du blog... :^^;: On pourrait aussi bien mettre directement les previews en pleine taille, quoi ;)
Voilà il va m'énerver mes nerfs énervés lui  :mdr: :mdr:   En fait je ne pense jamais à mettre dans la balise qui accompagne le lien de la photo, une une taille prédéterminé autre que celle qui est indiqué. Promis pour ma prochaine Review (et ce sera du lourd car on parlera Gundam) je ferai le nécessaire.

En tout cas je suis comptent de voir que Nao n'a pas eu un petit truc à dire en plus sur mon trip Evangelion même s'il est le bienvenu pour ça ;)

Offline Nao/Gilles

  • Admin
T'embête pas, vincz... Prochainement j'ajouterai une option dans l'admin pour pouvoir afficher la preview par défaut -- t'auras rien à changer, c'est moi qui m'en occuperai ;)

Concernant Eva, je suis pas du tout dans ma période donc tu m'en voudras pas si je ne fais pas mon emmerdeur comme d'hab' :p

Offline vincz

  • Modérateur
Concernant Eva, je suis pas du tout dans ma période donc tu m'en voudras pas si je ne fais pas mon emmerdeur comme d'hab' :p
Your welcome for made it in time  ;)

Quelle surprise de découvrir que le gx-45 sera un... Mazinger! (je fais mon malin mais j'adore les mazinger huhuhu  :gnéhé:)
http://www.bigbadtoystore.com/...x?product=BAN12118&mode=retail

parcontre ce qui est vraiment cool, c'est la raison pour laquelle SOC en ressort un énième version :
 :D Une nouvelle série téloche est en prépa!  :D
J'éspère qu'elle sera plus soignée que la dernière en date... Pour être plus proche d'un anime comme Getter Armagueddon :pp
http://nk-ds.org/2009/02/new-mazinger-series-confirmed/