Post reply

Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.
Name:
Email:
Subject:
Message icon:

Verification:
Type the letters shown in the picture
Listen to the letters / Request another image

Type the letters shown in the picture:
Désolé pour toutes ces questions... Les spammeurs sont de plus en plus pénibles. Quelle est, traditionnellement, la couleur du cheval d'Henri IV ?:
Tapez "cy" puis "na", puis "douze" en chiffres (quatre lettres et deux chiffres, donc):

shortcuts: hit alt+s to submit/post or alt+p to preview


Topic Summary

Posted by: vincz
« on: 11 January 2009 à 21h07 »

Je rêve de m'acheter un reflex numérique, car même si les progrès sont spectaculaires sur un numérique classique les couleurs en intérieur avec flash sont moches et sans flash ça continue d'être dur d'avoir une image nette (et pourtant j'ai un CANON SD800 IS - terminologie ricaine - avec un système censé atténuer ce problème) ...

Alors les prix continuent-ils de baisser dans cette catégorie ?
(Je précise que je n'ai rien d'un photographe, même pas amateur, je suis simplement un gars lambda qui aimerait prendre des photos en intérieur potable)
Tu veux mon 350D ^^

Pour faire simple, s'il fallait conseiller un réflex pour débuter, je n'hésites jamais à donner ce duo suivant :

Canon et Pentax

Par la suite c'est le budget qui détermine tes choix, il faut savoir qu'un boitier nu est plus intéressant à l'achat car moins chère qu'un kit avec des optiques un peu bof bof, je n'ai rien contre les kit, mais cela peut être une erreur sauf si on débute réellement dans le domaine. En fait le mieux est de voir un boitier qui correspond à tes besoins tout en sachant que tous les boitiers réflex disposent des modes manuels des modèles argentiques quel qu'ils soient !

Le soucis du choix vient en fait des caractéristiques techniques. Outre le million de pixel et le capteur qui va avec, il faut allez voir plus loin :
- Est-ce qu'un capteur CCD sera mieux qu'un Cmos ? (la seconde solution est la meilleur pour ma part sauf en cas de basse lumière, mais les flash cobra ça existe, oui je le confirme !)
- Est-ce qu'un capteur plein format sera plus ou moins avantageux qu'un capteur APS-c ou APS-h ?

Par la suite se sera la réactivité du boitier, la densité et la compréhension des menus et la tenue en main du boitier qui rentrerons en compte.

Enfin se sera le choix délicat de l'objectif que tu mettra dessus. C'est là qu'il faudra faire attention car d'un boitier à un autre, un objo ne se comportera pas de la même façon. Il faut donc en fait généralisé ses choix et faire avec quelques petites imperfection. Néanmoins cela reste assez minime à part si tu parts dans des réflex à plus de 4000 euro...

Sinon pour t'aiguiller un peu, vise le Canon 1000D, confortable, petit et passe partout, mais une fois chaussé correctement il délivre de très belles images. Pour Pentax, je te conseille le K200D, il est à pile donc un peu plus universel au cas ou tu tombera en panne d'énergie. Mais sa construction solide en font un bien bel appareil à trimballer sur les routes de campagne.

Plus essentiellement, il faut tout de même s'amuser quand on fait un peu de photo même si c'est pour une utilisation tranquille ;)
Posted by: arountazievjuniorbis
« on: 11 January 2009 à 20h15 »

Je rêve de m'acheter un reflex numérique, car même si les progrès sont spectaculaires sur un numérique classique les couleurs en intérieur avec flash sont moches et sans flash ça continue d'être dur d'avoir une image nette (et pourtant j'ai un CANON SD800 IS - terminologie ricaine - avec un système censé atténuer ce problème) ...

Alors les prix continuent-ils de baisser dans cette catégorie ?
(Je précise que je n'ai rien d'un photographe, même pas amateur, je suis simplement un gars lambda qui aimerait prendre des photos en intérieur potable)
Posted by: vincz
« on: 11 January 2009 à 19h35 »

Que ne fut pas ma peine quand en Novembre dernier mon fidèle EOS 350D tira sa révérence vers le jolie pays des morts des appareils photo numérique. Souvenez-vous, j'étais dépité, sinistré, j'avais plus envie de rien du tout. Puis vint le magnifique EOS 40D qui depuis son achat me rempli de joie à chaque utilisation !

Mais par curiosité, ce soir même, il y a environ 45 minutes, je parlais batteries avec mon petit papa car l'ordinateur portable de ma s½ur a un soucis avec celle présente dans son tout premier laptop.

Je me renseigne donc sur le net et je vais directement sur le site http://aboutbatteries.com (très bon ces gars là en plus !) ils ne sont pas chère mais surtout très fiable. Je vois le prix et je dit que la douloureuse sera pour ma s½ur, maintenant que le soucis est détecté, il n'y a plus qu'a !

Sur ce même instant je lui parle donc du site et de ses performances, surtout au niveau des prix, car je me fournis en batteries pour mon réflex là bas. Par curiosité, je reprend le boitier du 350D (récupéré il y a peu) et je met une batterie à l'intérieur. J'allume et tout repart  :^^;: !

Et oui vous ne rêvez pas ! Mon fidèle et loyal serviteur depuis plus de 3 ans fonctionne de nouveau sans aucun soucis ! A part l'affichage intérieur qui a quelques tout petit soucis (c'est vraiment insignifiant, je ne sais même pas pourquoi j'en parle d'ailleurs !), mais honnêtement il n'y a rien de grave ^_^ .

Que dire à part que je suis ravi, et vraiment content, j'ai maintenant 2 boitiers réflex, d'excellente qualité, mais un seul objectif  :mdr: :mdr: . Vivement que je trouve un peu de travail pour m'équiper un peu mieux et m'amuser avec mon vieux pote ! Et puis comme ça mon père pourra allez s'amuser lui aussi :cool: .