Post reply

Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.
Name:
Email:
Subject:
Message icon:

Verification:
Type the letters shown in the picture
Listen to the letters / Request another image

Type the letters shown in the picture:
Désolé pour toutes ces questions... Les spammeurs sont de plus en plus pénibles. Quelle est, traditionnellement, la couleur du cheval d'Henri IV ? Indice : il est Black.:
Tapez "zen" puis "douze" en chiffres (trois lettres et deux chiffres, donc):

shortcuts: hit alt+s to submit/post or alt+p to preview


Topic Summary

Posted by: vincz
« on: 23 September 2008 à 14h01 »

Je ne vous l'avais peut-être pas dit, mais de par Maman, du sang créole coule dans mes veines et ça j'en suis fier ! Plus précisément de l'île de la Réunion, dans les dimanche musicaux futurs, je ne devrais pas tarder à vous mettre une chanson de là bas, histoire de vous montrer comment ça bouge.

Cependant sur ce petit caillou qu'est l'ile de la Réunion, regroupant une centaine d'ethnies et tout autant de façon de faire un même plat ! Un volcan fait très souvent parler de lui, il s'agit du Piton de la Fournaise. Celui-ci vient d'ailleurs de se réveiller pour la énième fois et c'est toujours un spectacle impressionnant et des plus intéressant qui permet d'étudier notre très chère planète Terre.

La caractéristique de ce volcan est qu'il est de type effusif. Contrairement à la Montagne Pelé en Martinique qui est explosif, un volcan effusif aura tendance à s'épancher d'une lave caractéristiquement fluide déversant donc son fluide brulant de manière rapide. De plus lors de son écoulement la lave en se refroidissant prend une allure cordée.

J'ai pour ma part quelques pierres de lave des précédentes éruptions et je doit dire que c'est très impressionnant à voir. Une éruption l'est encore plus. Je n'ai jamais eu le bonheur d'y assister, mais ma famille habitant l'île m'a souvent raconté leurs moments à regarder ce superbe spectacle.

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur ce volcan et sur ses particularités, je ne peux que vous inviter à aller regarder son site personnel http://www.fournaise.info/

De plus vous y trouverez toutes les photos des dernières éruptions et donc de celle actuellement en cours !

Très bonne visite !