Weekly Myth Cloth Shot

Le titre en Anglais c'est parce que ça fait plus classe ^^


Allez hop une petite mise en scène et un hyper-zoom tout frais de ce matin !


 

J'en avais envie...

Salut tout le monde  :gnehe: . Cela fait un petit bout de temps que je n'avais pas donné de mes nouvelles. Je répare ceci en vous proposant une petite photo toute fraiche de ce matin. Je ne sais pas trop pourquoi mais j'avais envie de sortir mes figurines et de voir si j'étais capable d'en faire quelque chose.


C'est donc chose faite. Sinon, pourquoi j'ai gardé un peu le silence ? Et bien c'est simple :
- Il y a un concert à organiser,
- Des répétitions à faire,
- Le weekend derniers nous étions Phoenix-s et moi même sur Metz pour le concert de Renan Luce, il y a d'ailleurs pas mal de photo que nous vous présenterons dans un article commun sauf si elle n'est pas d'accord  :^^;:
- Et pour finir, le boulot fut assez stressant ces derniers jours et je suis en vacance donc j'y vais mollo et je me repose !

Voilà tout ! A la prochaine avec notre petit tour de Metz  :cool:
 

[photo] Odin robe...

Dernièrement je me suis dit : "Vincent, la photo de figurines, ça fait un sacré bail que tu n'y a pas touché". Depuis plus d'un an et demi, je n'avais plus pris de photos de celles-ci et c'était sans trop de regrets.

En effet après une baisse d'intérêt pour ce type de sujet qui ma tout de même énormément appris. Je me suis tourné vers des sujets bien plus vivant, dont Angélique et Pauline (et bientôt Émeline) sont les meilleures exemples.

C'est donc après quelques ventes sur E-bay, que je m'aperçois que je peux m'offrir une nouvelle Myth Cloth et cela depuis plus de 6 mois ! Pour ceux qui connaissent un peu, j'ai loupé :
- Les renégats,
- Les god cloth,
- Les spéciales LC,
- La Broken,
- Quelques appendix dont celui de Camus (au fait pensez à moi si jamais vous l'avez et qu'il ne vous sert à rien !)

Je m'attendais à la déballer, la construire, l'installer dans le décors et puis basta et cela dès réception de "la bête". Malgré cela, je n'ai pas résisté et mes "anciens démons" ont repris le dessus  :ph34r: et vous voici spectateur du résultat.

Par ailleurs j'ai décidé de ne faire que très peu de photo de mes prochaines et hypothétiques acquisitions. Cela me permet de me concentrer plus et d'éviter de me disperser. Par contre si vous souhaitez les faire tourner ailleurs qu'ici n'hésitez pas  ^_^
 

The Lys - instant musical et hypothétiquement intéressant

Voici une petite vidéo du premier morceau de notre groupe The LYS, intitulé Blackout.

Sur des paroles de mon petit frère Flo et sur une musique de votre serviteur, le tout servi sur la voix de Clémence. Bien sûr il s'agit d'une petite version acoustique faite tranquillement devant un PC et une webcam, mais nous ne désespérons pas de faire un jour un vrai truc au petits oignons.

En attendant bonne écoute ;-)

The Lys - Blackout Small | Large



Et tant que j'y suis, voici le Myspace (très sobre ! et tant mieux sinon je casse un câble !) http://www.myspace.com/thewhitelys
Tags: musique
 

Au hasard du net, Noisen ça rapporte de l'argent !

Voilà sur quoi je suis tombé en tapant Noisen sur Google ^^
 
http://bizinformation.org/fr/www.noisen.com
 
Sympa non  ^_^
Tags: Noisen
 

Un peu de neige (rien qu'un peu...)



Bonne soirée à tous, j'ai un poulet dans le four !  ^_^ :P
Tags: photo
 

[photo] Un lieu et 2 filles (seconde partie)

Nous y voici ! La seconde partie de notre périple picturale. Nous nous étions arrêtés la dernière fois au préambule et nous arrivons maintenant à la seconde phase.

Lors de ma dernière intervention, j'ai annoncé que nous nous étions permis pas mal de chose et cette seconde partie de séance reste assez atypique. Pour replacer les choses dans leurs contextes. J'ai eu l'idée d'utiliser ce qui m'entourait pour proposer un thème.

Après quelques secondes, j'ai pensé qu'utiliser une vieille table, quelques petits cadavres et des verres pouvait amener des idées intéressantes.
Il est même drôle de constater que certaines idées ne partent de pas grand choses... Et là je dois dire que ce fut le cas (oui encore...)

L'idée du moment, était de montrer le pouvoir de certains mélanges sur diverses personnes. Constat simple mais efficace mais pouvant donner des résultats assez surprenant, surtout si l'on veut accentuer les effets grâces au numériques et aux trucages.

Ce fut d'ailleurs une des séances photo qui ma demandé de travailler ce côté là alors que je n'en avais pas trop l'habitude. Malgré tout, je reste sur ma pensé. Une photo doit rester telle qu'elle fut prise et que seul le boitier et l'imagination du photographe reste les piliers sur lesquels il doit pouvoir se reposer tranquillement.

Je pense que vous l'aurez tous compris, j'aime beaucoup travailler avec les escaliers, les lignes de fuites et les corps un peu disloqué. Je trouve que cela donne divers effets dramatiques qui cernes plus le modèle. Cela lui impose naturellement des contraintes quelle se doit de gérer de manière la plus naturelle possible tout en lui conférant une certaine liberté au niveau de la pose mais surtout au niveau du visage.

Un endroit peu étriqué donnera peu d'effet au niveau des expressions faciales alors qu'un endroit relativement étroit permettra de capter des sentiments et des expressions qui amélioreront la porté du sujet que l'on souhaite exploiter.

Par la suite ce n'est pas trés compliqué, il faut juste capturer le bon moment et il est alors possible de faire ressortir des expressions assez surprenantes et la photo de gauche est certainement celle qui exprime le plus cette idée.



Par la suite le reste est réellement du au travail lors de la séance. Sur la photo de droite, Angélique a posé calmement. Sans que je ne lui dise quoique ce soit, j'ai préféré lui demandé de ne pas trop en faire, j'aime bien son visage lorsqu'elle "rêvasse" un peu. De plus cela casse les lignes strictes que forme l'escalier en arrière plan.

On ressent de part l'ambiance qu'on est un peu au début d'un trip. Je me suis tout de même posé la question de la moralité, mais au final, je m'en suis rapidement balancé car je pense que la photo peut apporter un exemple de ressentit intéressant.

Je me suis même demandé s'il je n'avais pas attraper cet instant comme un avant goût de ce qui pouvait se passer. Comme si les choses sérieuses ne s'étaient pas encore mise en place et que le pire pouvait toquer à la porte sans qu'on ne demande quoique ce soit.

Au final, je préfère vous rassurez sur une chose, il s'agit bien sur d'une fausse seringue et le liquide bleu à l'intérieur c'est juste du colorant alimentaire bleu !


Lorsque je parlais de trucage, je pense qu'il s'agit là du seul que je me sois permis de réaliser. Je pense que l'hyperzoom (action visant à vitesse lente d'avancer un peu la bague de zoom de l'objectif pour donner un effet d'approche au sujet) était une idée à exploiter dans cette situation, vu que nous avions les lignes tendues de l'escalier et le jeu des jambes qui accentuaient l'effet.

J'ai pensé que le dédoublement s'imposait de lui même, je voulais vraiment donner l'idée d'un malaise, d'une moment ou tout est présent s'en l'être réellement. Comme si tout allait basculer vers quelques choses de plus malsain ou de plus "border line" que ce qui est permis. Je pense que je me suis amusé à traiter ce sujet de cette façon car je ne suis jamais trop laissé allé moi même vers certains extrêmes. Peut-être était-ce une façon de réaliser cela en passant par un moyen détourné.


Comme je l'ai dit précédemment, c'est effectivement là à mon avis que tout a certainement basculé et où le côté trash est ressortit de lui même. Les cachets, l'alcool, la drogue, tout ses sujet tabou mais si "banal" dans un certain sens on fait partit intégrante du sujet et on pris place de plus en plus et là : Les photos suivantes parlent d'elle même.





Pour conclure, je précise qu'aucune bouteille ni aucun autres accessoires ne furent martyrisés pendant la séance et qu'ADN le chat de la photo suivante se porte très bien !




 

Le dimanche d'un gars qui voulait passer un weekend tranquille..

Effectivement, et c'est souvent le cas, on se retrouve  souvent à faire plus de choses chez soi qu'en une journée au boulot / lycée /  séminaire / 5 à 7 / Kiné / supermarché (rayez les mentions inutiles)
 
Et bien sur, c'est sur ma pomme que c'est tombé, mais en même temps... Je n'ai rien cherché en plus... Tout commence au lever :
 
  Il est 10H du mat :
 
Chouette il fait beau, du soleil !  :D
 
ça donne envie tout d'un coup de sortir prendre l'air sauf que... C'est grave le bordel chez moi... :ph34r: Je finis mon petit déj et me prépare lentement à m'occuper de cette tâche ingrate qu'est le rangement. Oui, cela exige une préparation psychologique intense ! En effet, avec tous les cartons restants liés à mon achat récent, je me suis dit : "Vincent, gardes les ça peut t'aider..."
 
En effet ça m'aide... A réduire le passage de l'entrée.. et à rien d'autre ! Alors je prends le taureau par les cornes ; et je m'attèle à déranger pas mal  de choses dans l'organisation structurelle interne de ma chambre :cool: .
 
Je m'habille, je me mets en condition, je discute avec mes parents que je n'ai pas trop vu dans la semaine à part le soir et encore... Et ils partent dans la foulée, rejoindre ma s½ur pour déjeuner chez elle. Moi, je débute mon calvaire du jour. Le rangement !
 
 
  Il est 11H20
 
Je pousse, je tire, j'ouvre, je découvre (Ha tiens c'était là ce truc ?!  :^^;: ), je passe l'aspirateur et là ! Je tombe sur un boitier d'ordinateur. Oh purée que de bons souvenirs. Ma première tour ! Avec une carte mère dont je ne me souviens même pas avoir tenté de brancher car c'était de la récup :waouh: .
 
Hum hum hum :mouais: . L'idée ne fait qu'un tour dans mon esprit ! Je  repense immédiatement à la pauvre tour de mon petit frère que j'ai mise en rade  la semaine dernière car j'ai tenté de lui greffer diverses petites choses pour  en faire un PC plus intéressant. Comme j'ai réussi à griller 2 alimentations et  que là j'en trouve une de 550W. Je me dis qu'il est temps de mouiller le maillot et de faire le nécessaire !
 
En plein bordel. Entre 2 autres boitiers, mon ancien écran, des guitares, des manga, un téléphone portable, une Xbox 360, une Dreamcast, quelques Gundam et une PSP qui lance de la musique. Je suis par terre, dans mon monde, avec deux tourne vis, mon ancien boitier et le cadavre de l'autre en train d'installer tout le bousin.
 
Le proco en place, je fais le reste tranquillement, je vis, je dévisse, je retourne, je nappe, je branche, je débranche et je finalise.
 
Je branche l'écran, je lance l'engin, tout s'allume et là tout se fige pour rester sur l'écran du bios... :snif:

Tous mes efforts sont-ils vains ? Non, je lance l'opération de la dernière  chance qui fait mal à tout ordinateur. Je récupère un CD Win XP ! Je lance un regard de fureur au boitier et a ses composants.
 
Je lance le bios, choisi le lecteur DVD pour le boot et insère la galette...

 
 Il est 12H30 :

Mon ventre se tord  dans tous les sens, il hurle, gémi, geint. Mais rien n'y fait, j'attends qu'XP  finisse son installation.
 
 
  Il est 13H00
 
XP finalise le tout ! Je fais le nécessaire pour l'enregistrement ! ça tourne,  et ça tourne même plutôt bien ! Je finalise l'installation, les drivers et diverses petites surprises pour mon frangin. Ben oui, il est gentil le Florian  ! C'est tout de même un peu de ma faute s'il utilise le PC portable depuis une petite semaine et que ça débute un tout petit peu à lui courir sur le haricot... :^^;: .
 
Je redémarre après avoir installer les dernières éléments et j'attends l'ultime redémarrage. Tout fonctionne. J'appelle Flo et lui annonce que ça tourne ! Entre deux, j'éteins sa bécane.. J'aurais pas dû... Il redémarre pas, il gèle sur l'écran du bios... encore... :o

Merdasse !!! Tiens ça part tout seul en bootant sur le CD d'XP... A défaut ça peut toujours aider au cas ou, si je n'arrive pas à faire en sorte que tout fonctionne correctement. Mais dans le genre béquille à 8 pattes, on fait largement mieux, surtout si l'on veut que l'engin soit autonome  :unsure:
 
 
  il est 14H30
 
1H30 plus tard et quelques essais dans le vent et des démarrages à presque froid, XP lance enfin un utilitaire qui installe quelques pilotes supplémentaires pour la cartes mère ! Ouais ! Je t'ai redémarré 10 fois et tu  me fais ça maintenant !?! Connard va >:( !
 
Fatigué et usé. Je range la chambre du petit frère en même temps et je m'aperçois que sa tour est trop grande pour l'emplacement de son poste informatique ! Et avec ça je prendrai bien un Mars  >:( !
 
Je galère un peu, j'éteins et débranche la tour, je la range dans son nouvel emplacement, je re-câble et j'appelle mon frère en même temps pour le tenir au courant de ce qui se passe. Les informations transmises. Je démarre une énième fois son ordinateur et tout se passe bien. ENFIN  :waouh:
 
 
  Il est 14H50
 
Je suis dans la cuisine et je me prépare à manger. Pile le temps de raconter un peu mes exploits à Phoenix-s et d'entendre les siennes vis a vis du PC qui se trouve chez elle et sur la configuration relativement lente du PC en question  :rougit: . Je raccroche tranquillement et Je débute mon show dans mon second lieux de villégiature, la cuisine !
 
C'est bon, c'est chaud, je me cale devant la TV, je regarde BFM TV et me tiens au courant des dernières infos et j'apprends que Scorpion va se séparer ! Un "Purée les gars faite pas les cons SVP !" sort immédiatement de ma bouche en même temps qu'un SMS en direction de Phoenix-s qui aime vraiment bien ce groupe. 2 verre de cola plus tard, je suis prêt pour la suite des évènements  :cool: .
 
 
  Il est 15H45
 
Je regarde l'état de ma chambre, c'est Beyrouth... Des cadavres de boitier d'ordinateur, un meuble TV déplacé, une Xbox 360 elle aussi déplacée, mon ancien écran, des guitares, des manga, un téléphone portable, une Dreamcast, quelques Gundam et la PSP que j'avais arrêtée entre deux ne lance plus de musique. Je suis par terre, dans mon monde, sans mes deux tourne vis que j'ai pensé à ranger et l'aspirateur qui m'attends pour finir ce que j'avais commencé quelques heures plus tôt !
 
Et en plus il pleut !  :ph34r:
 
 
 Il est 16H10
 
Je range, je range, je range et j'arrête quelques minutes après avoir fait le  plus gros. C'est à dire :
 
  - Ranger les 3 boitier désormais vide et qui ne servent plus à rien,
  - Ranger mon ancien écran,
  - Ranger ma réplique du sabre d'Albator grandeur nature,
  - Ranger le meuble TV et les consoles,
  - Passer l'aspirateur,
  - Nettoyer les poussières.
 
Je lance mon PC et j'en profite pour vérifier le réseau. L'ordi de mon petit frère est bien là. J'en profite et je récupère quelques données et divers autres trucs que j'ai mis sur son second disque dur que j'ai pris soin de joindre à sa nouvelle configuration puisque la mienne n'accepte plus les Disque Dur en IDE. Je récupère également Down Of War et Guild Wars ainsi que quelques scans et autres trucs du genre  ^_^
 
Les guitares je les laissent tranquille. Je m'en sert en plus car pendant que  je faisait tout ça j'ai composé 2 nouvelles chansons et la musique est avec !
 
 
  Il est 17H30
 
Mes parents reviennent... Tout est OK
 
 
  Il est 18H45
 
Flo rentre ! Il est heureux ! Moi non, l'accès au réseau de son ordi à celui  des autres ordinateur de la maison à un soucis ! Chouette !!!!  :huh:
 
 
Il est 20H20
 
J'écris ses lignes en buvant du thé et il me reste au bas mot une bonne dizaine de trucs à faire pour terminer tout ce beau bordel !
 
 
Il est 20H23
 
Je relis mon article et pour les fautes qui restent vous demanderez à Phoenix-s. Moi je retourne ranger ! Purée il est beau mon dimanche à jouer à Eternal Sonata et à bosser sur les flyers du concert caritatif qu'organise Phoenix-s !!!  :ouin: