Zoyeux anniversaire

Ben voilà je frime un peu mais j'ai été gâté pour mon anniversaire et encore d'autres petites choses arrivent !Dans le lot nous avons donc :
- Un Soul Of Chogokin EVA 04 dont vous pouvez suivre la Review ici : http://site.noisen.com/photoma...gokin/msg228978/?topicseen#new

- Des réédition des figurines vintage Saint Seiya, le poisson et le Verseau

- Du manga avec Kurokami, le second tome double de Card Captor Sakura et le premier tome de Kieli, qui est le troisième manga sortie par Shiori Teshirogi en France avec Delivery et un certains Saint Seiya The Lost Canvas, je ne sait pas du tout ce que c'est d'ailleurs faudra que je me renseigne  :mouais: :mouais: :sifflote:

- Un Lego ! Moi et les lego c'est une histoire d'amour ! j'aime ça, j'ai pas de place mais si un jour j'ai une belle maison, il y en aura c'est O-B-L-I-G-E

- Le livre de Max Gallo sur la Révolution française. Très bon bouquin pour ma part car j'aime cette période de l'Histoire de France.

- Une PSP (pas encore pandorisé mais ce sera pour bientôt) avec Tales Of Eternia.

En attente de réception :

Mon 50mm qui devrai arrivé Mardi tout comme le Buste de Milo pour enfin donner un meilleur cachet à sa Myth Cloth !

Vincz il est content ! En plus il y a des filles qui s'intéressent à lui... Heureusement qu'on m'en a pas parlé hier j'aurais fait chier mon monde !

PS a caractère subliminale : Nao on fait comment pour changer, via CSS, les couleurs de fond de notre Noisen. Si c'est pas possible répond quand même  :nananere:
Tags: cadeau
 

Eva04 Soul Of Chogokin

Allez hop après les voitures, c'est au tour d'un de mes cadeau d'anniversaire qui passe à la moulinette de mon EOS 40D ! En plus bientôt j'aurai un objectif de malade ^^ ça va swinguer bientôt.

Cependant, je vous propose tout autre chose aujourd'hui, mes parents mon fait la très belle surprise d'un Soul Of Chogokin, un SOC pour les puristes et pour moi c'est ce qui ce fait certainement de mieux au niveau réalisation et reproduction.

tout d'abord un peu d'histoire. Bandaï est le fabriquant de cette gamme de jouet de collection, cependant ce n'est pas leur idée ^^ en effet ils ont repris l'idée d'un ancien fabriquant du nom de Poppy qui fabriquait à l'époque, lui aussi, des jouets ayant pour thème les robots des années 60 70 qui ont connu un énorme succès au Japon. Dans le tas nous avons Raideen, Voltes V, Grendizer (goldorak) Mazinger, Getter Robot et bien d'autres.

Cependant la boite a fermé et fut racheté par Bandaï qui eu l'occasion de rendre hommage à cette ancienne mais honorable société en éditant à des tirages relativement limité des robots de collection aux formats divers (mais souvent très grand en taille et en prix).

Mes parents m'ont donc fait un jolie cadeau, une EVA. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce robot est tiré de la série Evangelion. si vous n'êtes pas sortie de votre trou pendant quelques années, ce nom ne vous dira probablement pas grand chose (sauf à Nao qui lui est un grand fan, tout comme moi).

C'est certainement The série des année 90, réalisé par les studio Gainax et plus précisément par le talentueux Hideaki Anno. Cette série narre les aventure de Shinji Ikari, un pov' type diront certaine, l'anti-héro parfait, il a perdu ça mère, et les contacts avec son père sont très tendus, il vit donc depuis le décès de ça chère maman auprès de son oncle (ou tuteur, certains ont parfois dérivé le sens, pour ma part, c'est un tuteur). Il n'a aucune volonté de vivre et se fout totalement de disparaitre.
Cependant les choses ne sont pas si simple. Son époque a subi un lourd traumatisme, ce que l'on nomme le Second Impact (ayant succédé au tout premier qui fut, selon les savant, la cause de la disparition des dinosaures). Mais ce second Impact (qui a eu lieu en Antarctique) à eu des répercutions dramatique. Changements climatiques, disparition d'une grand partie de la population mondiale etc etc. Ce monde en pleine reconstruction va malheureusement subir l'attaque d'êtres géants nommé les Anges. Shinji sera alors contacté par son père qui lui demandera de piloter une machine créée par l'homme nommé l'EVA.

Sous se début assez sommaire ce cache en fait une ½uvre qui a certainement révolutionné la façon de penser une série animé. Hideaki  Anno à réalisé Evangelion alors qu'il sortait d'une lourde dépression nerveuse et son parcours d'Otaku se retranscrit parfaitement dans cette ½uvre. Il c'est même payé le luxe de baisser la qualité d'animation, de réalisation et même d'utiliser des story board ! Néanmoins Evangelion restera dans les mémoires pour ses derniers épisodes. Véritable baffe artistique mais néanmoins énorme, énorme pavé dans la marre des Otakus qui ce sont pris en pleine poire la plus belle critique de leur propre environnement. A cela Anno à tout de même reçu des lettre de menaces et d'autres choses du genre.

Mais je parle et je parle et je parlerai d'Evangelion dans un autre billet surtout par rapport aux films actuellement sortis et je reviens à nos moutons qui est donc cette petite review de l'EVA 04.

Dans le contexte de la série, cette EVA n'apparait pas. Nous ne la voyons que pour la première fois dans un jeu vidéo sortie sur Saturn nomme Evangelion Iron Maiden (nous y découvrons également une fille qui sera dans le second film d'Evangelion très bientôt sur les écrans Japonais).

Bref dans la série cette EVA n'existe pas car elle à tout simplement explosé ! Un mauvais transit intestinal et ça vous gâche la journée qui disait ! Et bien là c'est pareil ! Le fait de sa fabrication au format SOC est réellement du à l'intérêt de la licence et aussi offrir à tous les collectionneurs une gamme complète liée à Evangelion.

Allez assez parlé, et place au photo !



Tout d'abord, la figurine en elle même, entièrement en Métal, la figurine pèse son poids. Articulation et joint sont en ABS. Un plastique dur très résistant.

Une fois en main, c'est une sensation rassurante qui nous est procuré, les articulations répondent au doigt et a l'½il et les mouvements rendus par l'eEVA sont très réalistes (toutes considération prise, c'est un Mécha aussi )

La tête est en plastique mais un plastique rassurant, la qualités de la peinture est irréprochable, le rendu métallique est parfait et les détails sont impressionnants. Que ce soit sur les mains (au nombre de 2 paires).


Niveau accessoire c'est la fête ! le Positron Rifle, le Palet Rifle ainsi que les célèbres Entry-plug sont présentent (elles sont au nombre de 3). Nous pouvons rajouter à cela un bazooka et un socle d'exposition et notre Soul Of Chogokin est finalement très complet !




Bien entendu le célèbre progressive Knife est lui aussi intégré. Bien entendu, les ailettes situées dans les épaules sont aussi amovibles à l'aide d'aimant, mais elles sont livrées par paire. Une paire reste statique et les deux autres disposent de logement. Le premier pour le Progressive Knife le second renferme l'arme de mêlé de l'EVA, un système de projection de pointes acérées visible dans le second film d'Evangelion lors du célèbre combat de l'EVA 02 face au EVA series.


Alors que dire de cette figurine. Et bien c'est réellement un travail d'excellente facture. J'ai été enjoué et je continue à triturer mon EVA dans tous les sens  :gnehe: :gnehe: Pourquoi ? J'aime ça tout simplement.

Allez si vous souhaitez voir d'autres photo de l'EVA 04 c'est ici que ça se passe ;)

http://media.noisen.com/album/24/

@ bientôt pour la review d'un objectif et oui Vincz c'est offert un 50mm et le buste de Milo du Scorpion.  Je ferai le test de l'objectif avant ^^
 

Le programme photo de Vincz

Bonjour à tous ! Ce Weekend sera un weekend chargé  :waouh:Dés vendredi soir c'est le lancement du Monté Carlo Classique, les Alpine A110, Jaguar Type E et D, R8 Gordini, Panhard et autres Porshe partirons de Reims en soirée mais seront visibles sur le parvis de la Mairie avec ouverture des paddocks. J'aimerai y voir une Lotus (mon papa c'est assis dans celle de James Clark lors de la grande époque du Circuit de Reims). Mais également des Aston Martin.

Et bien sur le Vincz y sera car les voitures le petit Vincz il adorent tout simplement car j'ai un grand frère Alphiste qui roule en Jaguar (tout un monde !)Le lendemain, le petit Vincz est dehors car c'est le nouvel an Chinois  :sumanai: !
Sur Reims cela ce passe sur la place d'Erlon. C'est une réunion de différentes associations chinoises qui se réuniront et proposeront mets, pétards, activités diverses autour de la fête du Tet qui commémorera l'année du Buffle de feu mettant fin à l'année du Chien (je suis chien et la crise c'est pas ma faute non mais !)

Puis viens enfin le moment le plus important !

C'est ma soirée ! J'anime le match du Reims Champagne Basket qui fera face à Bordeaux ! Aleiya je suis désolé, mais là on va vous mettre la raclé, vous avez beau être premier de N1 mais vos derniers déboire contre Lievin (que nous avons battus) ne vous mettes pas en avantage surtout que nous venons de gagner à l'extérieur sans notre intérieur Hervé Jaylce ! Un gros coup en somme car le type est tout simplement excellent mais surtout puissant et réservé pour ce match  :niark: :niark: ça va chanter, danser et s'animer dans les traverses de René Tys et compter sur moi pour mettre l'ambiance et faire quelques photo du match !

En somme un bon weekend qui s'annonce avec entre temps le Vincz devant son ordinateur qui fera la traduction de 4 ou 3 épisodes de Kamen Rider Den-O. J'en suis déjà au 20éme épisodes plus les 4 prochains j'aurai fait en 1 mois et demi la moitié de la série !


Tags: photo, 40D
 

Shiryu PVC par Mega House

Voici ma petite review de la figurine PVC de Shiryu réalisé par Mega House. Je ne suis pas un bon critique pour ce genre de figurine alors je vais laisser parler les photo et parler le moins possible.

Vous remarquerez que deux photo sont en HDR. Par la suite ça reste du classique. Mais pour en dire plus sur cette figurine, je doit dire que je ne suis pas un fan des figurine statique. C'est pas tellement mon genre. Mais je doit bien avouer que cette figurine là est vraiment très belle.

]

Les détails sont vraiment très bien réalisé, le corps est très
]

Les détails sont vraiment très bien réalisé, le corps est très

Je ne parle pas de la tête de dragon, particularité esthétique importante de cette armure qui elle aussi vaut le détour tellement les détails sont bien réalisé. La peinture rouge utilisé pour le yeux brille bien et la figurine en elle même est relativement mat comparé à l'armure, qui, avec ce teint de jade, conserve une brillance qui ne fait pas tape à l'½il.

]

En parlant de tête, le visage de Shiryu est lui largement différent de son homologue manga ou animé. A cent lieu de là, le sculpteur c'est permis des fantaisies, mais il faut bien avouer que ce petit être au doigts si minutieux mérites des éloges. Shiryu à certes une autre tête, mais il conserve son élégance et tout son allant. Les cheveux qui accompagne cette partie sont eux aussi magnifié par une peinture teinté d'un gris très léger, donnant à la figurine un air aérien et un relief éthéré du plus bel effet.

[smg id=643 type=preview align=center width=400 caption=
]

En parlant de tête, le visage de Shiryu est lui largement différent de son homologue manga ou animé. A cent lieu de là, le sculpteur c'est permis des fantaisies, mais il faut bien avouer que ce petit être au doigts si minutieux mérites des éloges. Shiryu à certes une autre tête, mais il conserve son élégance et tout son allant. Les cheveux qui accompagne cette partie sont eux aussi magnifié par une peinture teinté d'un gris très léger, donnant à la figurine un air aérien et un relief éthéré du plus bel effet.

[smg id=643 type=preview align=center width=400 caption=

Pour conclure, cette figurine qui ne m'a coûté que 29¤ en solde mesurant encirons 20 cm est une très belle réussite. Je suis pas fan des figurine statique. Je le répète. Mais là je doit dire que je suis sous le charme. C'est une expérience que je referai peut être si jamais je tombe sur les deux autres figurine qui compose cette collection.

Je vous laisse avec ces quelques clichés ! @+

]

[smg id=644 type=preview align=center width=400 caption=
]

[smg id=644 type=preview align=center width=400 caption=

La dernière en HDR

 

C'est l'histoire d'un boitier réflex !

Que ne fut pas ma peine quand en Novembre dernier mon fidèle EOS 350D tira sa révérence vers le jolie pays des morts des appareils photo numérique. Souvenez-vous, j'étais dépité, sinistré, j'avais plus envie de rien du tout. Puis vint le magnifique EOS 40D qui depuis son achat me rempli de joie à chaque utilisation !

Mais par curiosité, ce soir même, il y a environ 45 minutes, je parlais batteries avec mon petit papa car l'ordinateur portable de ma s½ur a un soucis avec celle présente dans son tout premier laptop.

Je me renseigne donc sur le net et je vais directement sur le site http://aboutbatteries.com (très bon ces gars là en plus !) ils ne sont pas chère mais surtout très fiable. Je vois le prix et je dit que la douloureuse sera pour ma s½ur, maintenant que le soucis est détecté, il n'y a plus qu'a !

Sur ce même instant je lui parle donc du site et de ses performances, surtout au niveau des prix, car je me fournis en batteries pour mon réflex là bas. Par curiosité, je reprend le boitier du 350D (récupéré il y a peu) et je met une batterie à l'intérieur. J'allume et tout repart  :^^;: !

Et oui vous ne rêvez pas ! Mon fidèle et loyal serviteur depuis plus de 3 ans fonctionne de nouveau sans aucun soucis ! A part l'affichage intérieur qui a quelques tout petit soucis (c'est vraiment insignifiant, je ne sais même pas pourquoi j'en parle d'ailleurs !), mais honnêtement il n'y a rien de grave ^_^ .

Que dire à part que je suis ravi, et vraiment content, j'ai maintenant 2 boitiers réflex, d'excellente qualité, mais un seul objectif  :mdr: :mdr: . Vivement que je trouve un peu de travail pour m'équiper un peu mieux et m'amuser avec mon vieux pote ! Et puis comme ça mon père pourra allez s'amuser lui aussi :cool: .
Tags: Canon, 350D, 40D
 

Photo d'hiver

Bonjour à tous ! histoire de faire passer les fêtes et faire en sorte de partir su un bon pied ! voici un petit quelque chose pour vous tous :) . La particularité de cette photo est qu'elle a été réalisé en HDR. Cette astuce photographique, permet de fusionner 3 photos identiques qui ont été prises avec 3 expositions différentes.

Donc voici les photo :



Voilà ce que cela peut donner :
Tags: canon, 40D, photo, HDR, canon
 

La lumière de Béhtléem

Mon neveu Léo a reçu hier la lumière de Bethléem. Cette source de lumière est arrivée par avion de la Sainte Terre de la naissance de Jésus Christ. Le symbole est vraiment très fort et nous faisons des pieds et des mains pour sauvegarder cette lumière. D'ailleurs nous avons trouvez une petite solution. L'achat de bougie au format XXXL  :mdr: :mdr:
 

Marché de noël ou la Fantaisie peut rimer avec Noisen ! si c'est possible !

Bonjour à tous, hier soir, le tout en charmante compagnie, je me suis dirigé vers le Marché de Noël de Reims. Au programme de cette sympathique mais froide fin de journée, je me suis permis de prendre en photo quelques coins et passages intéressants du dit Marché de Noël et de vous parler plus en profondeur de mes pérégrinations relativement nocturnes sur Reims.C'est donc en arrivant sur le lieu de la manifestation, soit sur la Place d'Erlon que je commence mon récit. Cette place, récemment converti en parking souterrain, était auparavant un lieu relativement peu piéton. Tout du moins, les arcades qui la composaient sur ses bords étaient avant réservées au passage des piétons alors que les voitures se servaient de ce passage uniquement comme carrefour, et la Fontaine Subé était un simple rond-point (elle a d'ailleurs gardé cette spécificité). Mais revenons à nos moutons. De ce côté de la place d'Erlon donc, un immense sapin orné d'un manteau de lumière bleu nous accueille dans une ambiance festive et bon enfant.Mais continuons donc notre balade où, au milieu de la foule, l'ange de la liberté perché en haut de la fontaine, nous accueille.Entre divers chalets proposant de la nourriture, certains attirent l'½il. Plus particulièrement celui-ci. À votre avis, sont-ce des friandises, des gâteaux ou des serviettes ? Mystère mystère, je vous laisse deviner.Dans un autre domaine, les lumières, elles aussi, flattent nos rétines et c'est toujours en allant vers l'avant que la vue se dégage vers un croisement. La fontaine Subé nous demande une pause, les sapins et le traîneau du Père Noël nous sourient et le palais des merveilles nous invite au rêve.Nous tournons donc et nous nous engouffrons vers la rue du carrousel. Ce manège est certainement aussi vieux que moi. Son ambiance baroque est souvent le refuge des amoureux et des enfants. L'ambiance du carrousel est très populaire et les lumières là aussi dansent sur un fond de jazz et de chant de Noël.Où une ambiance plus animée s'active auprès de la foule conquise tout près de la crèche.En revenant sur nos pas, nous profitons donc du moment pour nous restaurer ! Qui veut des marrons chauds !Un chalet, par contre, attire mon objectif. Des lumières douces et chaudes se dégagent avec élégance, des feuilles et des fleurs naturellement séchées s'offrent aux jeux de la lumière et inspirent la douceur et la flânerie. En effet, de véritables fleurs séchées sont parées de petites diodes LED de couleurs vives et chaudes mais néanmoins très douces. La guirlande est peu chère et l'ambiance est garantie. Imaginez ceci en chemin de table ou en habillage sur le sapin, l'effet est garanti et vous propose une atmosphère cocooning parfaite.Malgré cela, que serait Noël sans les fameux santons de Provence. Ce commerçant est là depuis les débuts du marché. Ses pièces sont toutes plus magnifiques les unes que les autres. Je vous laisse juger, mais le niveau de maîtrise est tout simplement stupéfiant.Le cheminement de la place d'Erlon terminé, nous empruntons les arcades de la rue de l'Étape en direction de la place du Forum où le nouvel habillage lumineux de la place du même nom et la patinoire publique nous attendent.Par contre la musique a changé, plus moderne, plus rythmée, cela permet de se détendre et d'apprécier le flot des patineurs pour cette très bonne idée. Attention, si vous souhaitez vous faire plaisir en patinant, les gants sont obligatoires mais la location des patins est gratuite ! Prévoyez des chaussettes supplémentaires, il fait froid tout de même !Nous traversons la rue et la place du forum, surlignée par le cryptoportique en contre bas, nous accueille devant quelques chalets d'artisans et de nourriture dont un petit marchand de beignets des plus délicieux qui accompagne ses friandises d’un excellent vin chaud !Par contre pour vous montrer un petit peu les réalisations, il faut jouer au paparazzi... La preuve, je n'ai eu que ça.. Sniff...Malgré cela, la soirée se termine et peu à peu le public repart. Je fais de même et du haut de ma fenêtre, j'aperçois avec mélancolie une épaisse brume envahir Reims.A bientôt pour la suite consacrée aux produits artisanaux du marché !
Tags: canon, photo, 40D