Quand Vincz devient Vincent

Je me demande comment je fais parfois pour trouver les titres du photomavincz parfois ? C'est un véritable mystère pour moi. C'est peut être les réminiscences d'ancêtres maintenant disparus ayant été de grands auteurs en leur temps.

Cependant, ce titre sournois cache une vérité simple, le prénom. En effet notre prénom est souvent un reflet de nous même. Dans mon cas, je sais que le sens latin de Vincent provient du mot vincere qui veut dire vaincre.

Il est vrai que j'aime allez au bout de chose et éliminer tout ce qui se trouve au travers de mon chemin, est-ce un rapport avec mon prénom ? Paradoxalement, je me vainc moi même lorsque je n'arrive pas à réaliser ce que je souhaite, je suis capable de m'en vouloir énormément lorsque je suis en constat d'échec (toute ressemblance avec une situation actuelle est purement fortuite... Quoique...)
Quote
Ce fut un nom très répandu dès les débuts de la chrétienté, évoquant la victoire du Christ et de ceux qui suivaient son exemple.

Il fut adopté dans la plupart des régions d'Europe, y compris en Angleterre, et ne céda que très lentement à l'invasion des prénoms germaniques. Il était encore fréquent en Grande-Bretagne au XIIe siècle et, en Espagne comme en Italie, ne disparut jamais de l'usage.

En France, il subit une éclipse au Moyen Âge mais reparut dès le XVIe siècle, et depuis n'a jamais cessé d'être attribué. Cette remarquable permanence est caractéristique de Vincent et surprend tous les spécialistes des prénoms. Elle continue de nos jours. Aux États-Unis comme dans la plupart des pays anglophones, Vincent n'a cessé d'être assez fréquent depuis le début du XXe siècle ; il a connu la même faveur en Italie et en Espagne. En France, depuis le début des années 1960, il figure toujours plus de mille fois à l'état civil chaque année.

Il a même connu un vif succès entre 1978 et 1984, qui l'a amené à figurer au palmarès des prénoms masculins. Pour ce prénom à la fortune singulière, il y a le choix entre deux saints. Saint Vincent de Saragosse est un martyr espagnol du début du IVe siècle dont le culte se répandit très vite dans toute l'Europe chrétienne. Il fut si populaire qu'on en fit le saint patron des vignerons. L'autre saint Vincent est un Français, Vincent de Paul, né près de Dax (Landes) en 1581. Sa vie est un véritable roman d'aventures. En 1624, il fonda la première confrérie de charité, la société des Lazaristes, et, dès lors, se voua à secourir les plus pauvres et les plus faibles. Il eut un succès considérable, créant, avec l'appui du roi, une sorte d'assistance publique. Louis XIII le fit aumônier général du royaume. Il mourut en 1660.
Source : http://www.tous-les-prenoms.com

Tout ça pourquoi ? Et bien pour en savoir plus, je sais c'est drôle 2 minutes. Mais au final j'aime bine mon prénom. bien sur j'ai des coups à payer tous les 22 janvier, mais c'est pas grâve, en échange j'ai certainement le prénom le plus internationale qui soit ^^ En tout cas je suis content de l'avoir c'est une identité, un rapport avec les autres et mon diminutifs mesquin ne me fait pas oublier que j'ai un prénom bien sympa.

Maintenant c'est un peu a vous, votre prénom vous en pensez quoi ? Et surtout il veux dre quoi ?
Tags: bavardage
 

Fallait bien que ça arrive... (c'est bon c'est vraiment réparé)

Drôle non ? :gnehe: :gnehe:
 
 

Petite séance avec Angélique

Bonsoir à tous. En ces temps assez agité dans ma petite vie, j'ai eu un peu de temps à consacrer à mon modèle attitré, Angélique était disponible pour une séance photo ce weekend et nous nous sommes donc amusé un tout petit peu !

Le thème du jour, l'étudiante. Mais à notre sauce bien sur ! Au programme de cette séance nous avons droit à du décors Urbain et à tout ce qui peux rappeler le genre, c'est à dire les colonnes, les murs, et les escaliers ! Malheureusement un léger contre temps ne nous a pas donné beaucoup de temps pour faire plus de photo, mais il est d'ors et déjà prévus qu'une nouvelle séance sur ce thème soit réalisé dans peu de temps mais directement sur le campus de la FAC de Reims.

Côté technique, j'ai utilisé pour toute la séance mon nouvel objectif, le 50mm F1.8. Le temps étant nuageux, j'ai conservé une exposition neutre à 200 iso et j'ai généralement pris les photo a F2.0 histoire d'avoir une profondeur de champs suffisante mais tout de même basse afin de garder Angélique au centre de l'action.

Cette séance m'aura donc donnée la chance de réellement travailler de façon plus pro, justement en utilisant une gamme de profondeur de champs très large. Malgré le recul demandé par l'utilisation d'un tel objectif vue qu'un 50mm se transforme en numérique en un 70mm. Mais je ne vais pas me plaindre, c'est pas 2 pas en arrière qui vont me faire du mal !

Allez c'est parti !


Alors comme ça on joue à la PSP ?
Alors comme ça on joue à la PSP ?
 
 
Un peu de lecture
Un peu de lecture
 
 
Alors comme ça on joue encore à la PSP ?
Alors comme ça on joue encore à la PSP ?
 
 
On s'ennuie un peu non ?
On s'ennuie un peu non ?
 

Geek Man est revenu...

Avec des trucs électroniques qui font bzz zap et frpipre !
     
 En effet, j'ai changé de téléphone !! C'est donc un Nokia 5800 qui viens changer mon vieux mais encore très vaillant Sony Ericsson K750i datant de plus de 4 ans !
     
 Cependant pour profiter pleinement de toutes les fonctions de mon nouvel ami, je dois attendre le 28 mars date du renouvèlement de mon forfait. Pour être plus clair, il fait une upgrade... J'arrête les commentaires. D'accord.
     
 Quoiqu'il en soit et depuis maintenant 4 jours que je possède cette petite machine, je dois bien avouer que j'ai eu un peu de mal. L'ergonomie d'un Sony Ericsson est réellement sympa et les touches de raccourcis sont excellentes et les habitudes ont la vie dure aussi. Mais ces mêmes qualités sont disponibles sur le Nokia, mais j'ai un peu de mal à les appréhender, c'est comme switcher d'un Canon à un Nikon ou d'un PC à un mac (c'est tout de même d'une mesure différente). Niveau écran et système tactile c'est réellement intéressant. Mon grand frère disposant d'un Ipod Touch (donc similaire au niveau fonction d'un Iphone) j'ai réalisé quelques petits tests histoire de voir si une comparaison est possible.
     
 il faut bien l'avouer le Nokia fait tout de même jeu égale et de façon vraiment classe, l'ensemble est sobre, et un poil austère, mais les fonctions surtout lié au net sont réellement intéressante. Niveau son, le 5800 fait preuve de belles capacités, il surclasse mon K750i d'une courte tête par la présence de la fonction Stéréo 3D (ou spatiale) qui donne aux morceau joués par le téléphone une très belle qualité d'écoute.
     
 Question photo là c'est très lourd ! du Karl Zeiss s'il vous plait, l'optique est de catégorie Tessar, c'est ce qu'on retrouve sur les divers appareil photo Sony niveau optique, l'objectif est très lumineux mais c'est du basique, on est loin de la catégorie des Plannard ! Car en fin de zoom il ferme un poil trop, Pourquoi ne pas l'avoir laissé constant à 2.8 ? Néanmoins, l'ensemble et de belle qualité, l'objectif dispose d'un piqué très intéressant et l'AF répond facilement même si ça ne va pas chercher du côté des réflex. Par contre niveau abérations chromatique, ça donne beaucoup et les franges colorés son souvent présente. Heureusement que DXO existe sinon je ne l'utiliserai pas. Mais comme j'utilise rarement ce genre d'appareil pour la photo au vue de mon équipement, je préfère le savoir avant. Il faut juste que je fasse des essais en plein soleil histoire de comparer avec mon K750i, je suis sur que j'aurai des surprises.
     
 Niveau batterie c'est assez sympa, c'est un smartphone donc ça consomme. L'autonomie est de 3 voir 4 jours environs. Je l'ai eu lundi je l'ai rechargé a bloc le jour même et j'ai seulement sortit le bloc chargeur aujourd'hui. Nous sommes jeudi. En bref une autonomie intéressante, j'ai tout de même tester avec le baladeur sur Haut Parleur interne tout en jouant avec niveau paramètre, envoi SMS etc etc. Les fonctions lié au net attendront un peu. Mais je pense que l'autonomie globale sera de 3 jours minimum selon l'utilisation et 4 voir 5 jours pour le reste. Mon K750i reste devant avec parfois des pointes à 7 voirs 8 jours d'utilisation jour et nuit sans rechargement.
     
 En bref, ce téléphone livré avec une carte mémoire de 8GB (énorme !) est un bon investissement si vous cherchez un Smart Phone sympa d'utilisation et pas trop gourmand niveau batterie disposant de fonction lié aux technologies d'aujourd'hui. Il est bien équilibré, tiens bien dans la main est ergonomiquement bien pensé car muni d'un stylet si vous avez de gros doigts !
     
     Pour conclure, le Nokia 5800 XpressMusic c'est un bon téléphone !
PS : Pas de photo, je n'arrive plus à trouvé la fonction d'ajout des photo ?
Tags: geek
 

Ecoles public VS Ecoles privée, Round 1 ! Fight !

Mon précédent billet a dérivé sur le sujet suivant, écoles public et écoles privé, dans un cas général bien sur. Cependant ce sujet étant vraiment passionnant pour moi, je crée donc ce petit billet afin que nous puissions débattre tranquillement et qu'ainsi nous n'ayons pas à réaliser de hors sujet sur le problème d'équilibrage des formules chimiques  :D :D .

Maintenant faut que j'arrive a bouger les com ici.... ça c'est une autre histoire.... Mais je vais faire plus simple, je vais simplement citer le départ de cette discutions faite avec notre Aroun nationale

Tout d'abord le point de départ :
Quote
bravo à Aroun pour ses explications bien claires...  :cool:
Tu as compris, félicitation. Moi pas, mais je me soigne (désolé mais ça me gave de rien comprendre donc irritation et réaction du tac au tac immédiate !)
Quote
Réflexion nulle de la part d'un prof: n'importe quel enseignant ayant jeté un coup d'oeil sur le devenir de ses élèves ne peut plus avoir ce genre de réflexion!!  >:(
T'as déjà vu des profs avoir des réactions normales dans le public quant tu leur poses des questions sur un cours ou 75% de leurs élève on compris et que le reste ils s'en foutent ?

Je te rassures ça existe et en plus ça se permet l'illustre privilège de te ruiner le moral en t'humiliant en public, j'y est gouté moi-même en ayant le succulent droit d'allez me faire faire fusiller au tableau en entendant abrutit de ça bouche et le pire c'est que je lui avais demandé d'y allez pour que je puisse mieux comprendre. On ne peut pas me reprocher d'avoir voulu faire des efforts. (Si j'avais eu un fusil  :sifflote: :sifflote: ) et mon seul souhait et de pouvoir allez cracher sur la tombe de cette pouffe devant ça famille le jour de son enterrement !
C'est même le genre de personne envers laquelle je n'aurai aucun regret à tirer dessus. Ce serait une bien belle Vendetta (Nao passe par là et comprends que j'ai lut la BD et vu le film)

Désoler de faire descendre certains de leur nuage mais ça ce fait et ça se fera encore. Pourtant c'était un collège de centre ville, mais public. Comme quoi il n'y avait pas que les gosses qui y étaient cons.

Par contre si, j'en est eu droit qu'a deux perles, un prof d'histoire et un prof de Français qui eux était vraiment très bon et qui comprenait qu'il fallait qu'il se remette parfois en cause si jamais on avait des soucis de compréhension.

Par la suite heureusement que le privé ma accueillis les bras ouvert, j'ai un BTS alors qu'on voulait me foutre en apprentissage ! Merci, au suivant !
La réponse d'Aroun
Attention à ne pas tomber quand même dans la caricature public = nullité / privé = fantastique ou encore celle de centre ville / autre.
Rien n'est aussi manichéen.
Il faut savoir qu'un prof dans le public et un prof dans le privé ont eu le même cursus universitaire et passent le même concours ! en tout cas c'est le même sujet corrigés par les mêmes correcteurs.
Il n'y a donc sur le papier aucune différence entre l'enseignement moyen d'un prof du privé ou du public.
Tu es tombé sur un enseignement privé qui te convenait, tant mieux pour toi, mais j'ai des exemples à la pelle de cas inverses.
Ma réponse :
Je répond à ton commentaire je lit et étudie le reste juste après (Merci pour le temps que tu passes, je suis vraiment un cas particulier et je te remercie pour ton aide)
 
Hors Manichéisme totale, j'ai bien indiqué que dans le public j'ai tout de même trouvé d'excellent prof donc pas de soucis la dessus il faut bien reconnaitre que certains sont excellent. Je n'ai pris que deux exemples mais hier soir je n'avais qu'eux en tête au moment de la rédaction.

De plus j'ai roulé ma bosse dans le public plus longtemps que dans le privée. Je pense que niveau manichéisme je suis plutôt loin.

Je sais ;) . Mais ça ne m'empêchera pas de dire que l'environnement de travail qui m'a été offert, la disponibilité des profs, leur aide et leur motivation ont été plus importante que dans le public. Sans aucune autre mesure, je me suis en plus plus amusé dans le privée que dans le public. Rien que de repenser à certaines choses qui se sont déroulés dans le public, là bas, ça me donne des frissons. Le seul endroit ou j'étais bien dans public c'était la bibliothèque au moins on me faisait pas chier et j'énervais la bibliothécaire de l'époque pour qu'elle achète que des bouquins sur l'Egypte  :^^;: :P . S'il y a bien une écriture que je connaissait bien, c'était les Hyéroglyphe ^^

J'y suis entré qu'au lycée pour le privé et j'ai roulé ma bosse en public, je ne sais pas si mon soucis datant du collège aurait eu une phase plus éclairé si j'y étais allez plus tôt, mais oui je l'avoue, je me suis épanouis de meilleure façon qu'en public. J'ai trouvé des personnes qui m'écoutais et qui faisait mieux, qui essayait de me comprendre et qui m'aidait. Dans le public, c'était l'inverse, j'ai toujours eu droit (à part pour certains que je remercies du fond du c½ur encore aujourd'hui) à l'info qui passe par une oreille et qui ressortait de l'autre. j'ai toujours cette sensation de "casse toi pov' con" et plus j'y repense et plus c'est ainsi. Comment être motivé par la suite, je te le demande bien... C'était une sorte de goût amer, une sensation de monter à l'échafaud tous les jours et ce collège de centre ville, pourtant réputé, était une figuration, a mon sens, de la Bastille. J'y mourrais peu a peu, a petit feu et mes premières crises d'anorexie remonte de là.

Tu sais quoi, je vais faire un autre billet avec comme base, notre petit discutions, nous sommes tous un peu hors sujet, je fait le nécessaire.
Maintenant nous pouvons reprendre les choses tranquillement. Ouf ^^ Je nettoie le topic précédent ou on laisse comme ça ?
Tags: bavardage
 

Le défis : Apprendre à vincz comment équilibrer une formule en chimie

Bonsoir à tous. En tombant sur le derniers billet de Truite elle a soulevé dans un Post-Scriptum un problème d'oubli par certains de ses élèves d'une méthode de math (même moi j'ai pas du tout compris de quoi elle parlait ?  :mouais: :mouais: )

Cependant, moi j'ai un autre soucis et j'en appel à vous. En effet je n'ai jamais réussi à comprendre quelque chose en chimie et c'est surtout ça qui me prend la tête depuis la 4éme. En effet je n'ai jamais réussi à équilibrer une formule. Tous mes profs n'ont jamais réussis à me faire comprendre le pourquoi du comment. Je suis pour ainsi dire totalement étanche.

J'ai essayé le net, les cours expliqués, rien, je n'y arrive toujours pas et ce n'est pas faute d'essayer.

Pour ceux qui ne voient pas trop de quoi je parle, voici un petit exemple rapide mais tout simple, en fait la seule formule que j'ai réussi à comprendre :

H2 + O2 = H2O

On rigole, on rigole, mais je ne comprend toujours pas pourquoi il manque un 2 ? Maintenant on passe à un autre exemple :

H3O+ + OH- = 2H2O

Vous avez compris ? Moi non  :mdr: :mdr: :mdr: . Pourtant je suis convaincu que ce la doit être simple, mais rien ne se passe niveau neurone, ça glisse sur moi et je me souviens de mes notes et ça me fait me sentir mal. Comment on peut faire culpabiliser un élève c'est trop drôle vive l'instruction de se genre de matière.

Alors voilà si vous arrivez à me faire comprendre le pourquoi du comment c'est que vous êtes un (ou une) génie. Si vous n'y arrivez pas, je ne vous en voudrai pas, c'est que définitivement, cette matière ne doit jamais être mise dans les mains de parfais abrutit (ce sont les mots d'une de mes profs à l'époque chouette non ?)


PS : Purée 31 personnes ont vues ce billet !
 

sondage inside : Bannières en vues mon Capitaine

Allez c'est partie, voici les nominés pour le concours de la bannière du photomavincz :

1er concurrent :Second concurrentTroisième concurrent :Quatrième concurrent :A vous de jouer :)
 

Oyez Oyez ! Braves gens j'ai besoin de votre avis ! Edit - Il en rajoute en plus

Dans le but de produire toujours plus, d'engranger des profits pharaonnique, de donner toujours plus aux actionnaires et moins aux salariés de ma société du mal. A grand renfort de Chizuru Minamoto, de Gundam, de dingue courant avec des armures à travers des temples en Grèce, de jouer à des jeux vidéo tout en prenant des photos.

Le photomavincz a besoin de vous. Non seulement pour regarder des photo toujours aussi sympa à mâter les jours de pluies (Si c'est vrai il y a des pics de fréquentation lors de ce genre de jours !) et pour lire mes billets toujours aussi bêtes mais jamais méchant.

Oui ! Je souhaite obtenir une identitée visuelle personnalisée. Bien sur, Nao s'essoufflera encore pour ses chers Bêta testeurs (dans tous les sens du terme moi inclus !), Vincz fera 8 000 projets en même temps. Mais soit ! C'est ce que je vous propose ce soir.

Comme je travaille comme un pied avec Photofiltre , j'ai imaginé cette bannière. Car oui j'aime faire des bannières et utiliser Photofiltre avec mes pieds, c'est mon droit !

Ma question sera donc la suivante, pour ou contre cette bannière ?Et là c'est le drame tout le monde ce demandait si j'allais pas organiser un Vinczothon ! Ce sera pour la prochaine fois vous z'inquiètez pas ^^ :^^;: :^^;:


EDIT :

Voici quelques nouvelles version de la futur bannière :Celle-ci est la version proto de la précédente mais elle a son charme aussi.