Il a grillé le joli PC !

Il fallait bien que cela arrive... Mon PC est mort la semaine dernière...

En réalité, comme vous le savez à peu prés tous, je souhaite un MAC depuis longtemps et j'économisais en secret des regards indiscrets (mais bien sur  :P ) afin de pouvoir m'offrir mon petit joujou... Cependant, mes finances ne m'ont pas permis de faire face à un défraiement d'environ 1500¤ pour l'Imac de mes rêves érotiques de geek.

En attendant des jours meilleurs, j'ai fais le tour des soldes dans la journée de vendredi dernier, une fois ma petite grippe passée a un stade du genre "Soit chic mec, laisse moi enfin me mettre en position verticale mon lit m'emmerde et mes 4 murs aussi !".

Ainsi, en compagnie de mon Pôpa et de ma môman, je me prépare et je me mets en quête d'une tour et d'un écran puisque les deux compères ont décidés de ce petit-suicider le même jour...

Dans tout ce foutoir, je précise que mes disques dur n'ont rien eu ! J'ai réellement eu un gros coup de bol !

Ainsi, je passe ma journée de magasin en magasin sans rien trouver de bien transcendant, lorgnant sur tout ce qui me rappelle une célèbre marque en forme de pomme ou bien des albums des Beatlles (comprenne qui pourra !)

Bien sur, dans ma forme du moment ce n'était pas évident. Je reviens l'après midi, déprimé, sans but... A part celui d'aller retrouver ma chère et tendre à la sortie de son travail avec l'espoir secret de trouver mon bonheur à la FNAC toute proche (chez nous c'est en centre ville).

18H sonne, Ph½nix et moi même nous nous retrouvons... Enfin c'est plutôt elle qui me retrouve. Puisque comme j'ai la bougeotte, je ne suis jamais au même endroit pour l'attendre lorsqu'elle sort. Elle me retrouve donc et nous nous dirigeons vers la FNAC.

Tranquillement nous faisons le tour... pas grand chose à part une tour HP sous Win7, Intel Core 2 Duo E5300, 4Go de RAM, une ATI Radéon 4530 HD et quelques ports SATA pour mes autres disques dur et quelques petites options et accessoires pour faire bien.




Cette tour m'intéresse bien et le prix aussi, 399¤ soit 30 euro de plus qu'une tour que j'avais vue dans un autre magasin le matin même, mais qui était sous VISTA... Dans le même genre, il y avait un autre ordinateur mais avec un écran un peu pourri mais qui restait sympa dans sa configuration, mais bon.... Dans ces moments là on ne fait pas trop la fine bouche, surtout lorsqu'on a quelques centaines de photo à traiter et qui attendent !

Je sors donc avec la tour, le porte feuille un peu plus léger... :snif: et avec Ph½nix qui m'aide un peu (l'épaule ça travaille pas mal dans ses conditions là !) nous revenons chez elle et la question de l'écran se pose...

Après une bonne nuit de sommeil, nous retournons chez moi. Je pose la tour à la maison et je me demande bien comment régler cette histoire d'écran  :mouais: Ph½nix étant là, je lui propose de passer notre samedi après midi tranquillement dans la zone commerciale qui se trouve à côté. Nous faisons un petit tour histoire de regarder ce qui est actuellement en ristourne heu.. en solde :^^;: et j'en profite pour lui montrer le magasin "Odyssée" d'où nous ressortons avec les jeux Blob sur Wii (10¤), Last Remant sur 360 (15¤) ainsi que le coffret collector du film de Nicolas Vanier "Le Dernier Trappeur" pour la modique somme de 10 euro.

En passant par là, nous arrivons à CORA et c'est ici que je trouve mon écran ! Un Samsung P2250 très sympa, rapide (2ms pour le temps de réponse) et bien éclairé. Que j'ai vite fait par la suite de régler tel mon "CRT d'avant qui était tout vieux mais qui était très bien pour les photos !"En bref je m'en sort pour 500 euro avec un jolie PC qui possède un très bon rendement entre Lightroom et Photoshop et qui même s'il me fait un chouillat regretter l'achat d'un MAC (et là ce sera un MacBook si je succombe). Cela me fait dire que Win7 c'est pas trop mal à part le panneau de configuration totalement indigeste  :troll:

Par contre l'intérêt majeur de cet engin, c'est d'avoir un lecteur de carte mémoire intégré ! Purée quel pied !
Tags: geek
 

The Otak Recap !

Oui c'est l'heure du recap de l'otak de service en matière d'animé. Cette année, plus précisément l'année dernière. Il y a eu pas mal de séries qui ont eu mes faveurs. De part leurs histoires et de part ce qui s'en dégageaient. Bien sur, mon petit tour est relativement limité puisque je pré-sélectionne pas mal ce que je vais voir et en même temps, j'ai vu mes séances de visionage assez raccourcis depuis quelques mois à cause du travail.


Commençons donc ce petit tour des animes qui ont marqué pour moi cette année 2009.

Asura Crying
Small | Large


Une série rafraichissante ! Surtout si vous avez toujours voulu que votre meilleure amie soit un fantôme. C'est a partir de tout cela ainsi que d'un étrange accident d'avion plus une lourde valise que Tomoharu verra sa petit vie d'étudiant totalement transformé. En effet, il découvrira peu à peu les mystères des 3 conseils d'étudiant de son lycée ainsi que les secrets qui le lie à Kurogane,  l'Asura Machina (un zolie mecha) que son grand frère lui a transmis.

Pour être déconcertante, cette série est déconcertante. Passant tantôt d'un épisode à un autre sans trop de continuité, le fait est que cela accroche au fur et a mesure que l'histoire avance et que celle-ci révèle des destins tragiques et des aventures humaines parfois poignantes.

Si vous souhaitez regarder une série alliant pas mal d'humour a cause du couple Misao - Tomoharu, des méchas qui ne font pas 50 mètres de haut ; foncez, vous ne serez pas déçus. Enfin, la musique est vraiment sympa et certaines scènes ne manqueront pas de vous prendre les tripes.


Pandora heart
Small | Large


LA série qui ma scotché mais qui ma déçus sur la fin ! De prime abord, utiliser un l'univers d'Alice au Pays des Merveilles est un paris osé. Mais pour cet anime la maîtrise est là. Cependant, on pourrait se demander justement pourquoi la réalisation est ainsi faite ? puisqu'au final on sent que la série aurait largement put être produite dans les années 90 à la même époque qu'Escaflowne ce qui n'est pas trop mal en même temps. Toutefois, malgré la sensation d'animation "vieillotte" la série dispose d'un certain cachet.

Pour l'histoire, voici de quoi il retourne. Oz Bezarius, riche fils de la famille Bezarius va passer une cérémonie de passage à l'âge adulte. Mais tout va tourner en véritable cauchemars lorsque les membres de la famille Baskerville s'en prendront directement à lui et l'enverrons bouillir dans l'Abyss ! C'est là qu'il rencontrera une mystérieuse jeune fille nommé Alice plus connu par le nom de son avatar Black Rabbit (Un lapin de plus de 10 mètre de haut maniant une faux gigantesque) auquel il devra passer un contrat afin de revenir auprès des siens mais seulement 10 ans après.

Histoire de famille dans un style victorien, Pandora heart bénéficie d'une très belle histoire où Alice, sous ses grands airs de tsundere mangeuse de viande invétéré, se révèlera très souvent attendrissante au possible a vous en faire tirer une petite larme (je rappel que je suis simple à ce niveau là moi ^^)

Malheureusement, après de très belles et nombreuses péripéties. On assiste à une fin qui n'en est pas une ! Pouvant annoncer une seconde saison peut-être... Mais je dois avouer que Pandora Heart reste un très bon concept malgré une fin qui laisse réellement a désirer.. Dommage !


K-On
Small | Large


Le coup de c½ur de cette année ! Imaginez 4 filles, 4 lycéennes qui décident de former un groupe de musique... On pourrait se dire, "euh fan service ?" Et bien non ! C'est juste drôle, amusant, divertissant et ça ne dure que 13 épisodes ! La série est réalisé par les mêmes trublions que Lucky Star (qui reste LA série pour Otaku de l'année précédente).

Et juste parce que le plaisir est cours, je vous encourage à regarder cette petite série rafraichissante. Surtout le premier épisode avec le petit clin d'oeil a Krauser II de Detroit Metal City et son célèbre Satsugaï !

J'annonce également qu'une seconde saison est en cours de production et qu'elle arrive en Avril ! Chouette chouette chouette !!


Sora Wo Kakeru Shojo
Small | Large


La Sunrise fait des frais, et encore une fois elle reprend un crédo simple : Un chara design efficace, des filles dans l'espace et des colonies cerveaux parlantes ayant leurs visions du monde.. Et pour finir la voix de Lelouch Lamperouge dans le rôle de Léopard !

Lorsque j'ai découvert la série on ma dit : "Vincent écoute Léopard tu vas accroché..." Et c'est vrai j'ai accroché à la destinées d'Akiha et de ses copines qui pour aider cette colonie venue de nul part vont réaliser divers vols... Cependant, tout va rapidement se compliquer a cause de Nerval (une autre colonie cerveaux) qui lui, en tant que colonie, a la fâcheuse tendance d'enfermer tout ce qu'il trouve dans des boites...

Je sais c'est assez obtus comme résumé, mais pour faire simple nous avons là un petit parallèle un poil moralisateur au monde des hikékamori. Je ne sais pas si cela fonctionne mais au moins l'intention est louable.

En bref, c'est rythmé, bien dessiné, bien animé, drôle et souvent émouvant et ça se laisse regarder tranquillement !


Phantom, Requiem for The Phantom
Small | Large


LA série de l'année. Après nous avoir sortit Noir... BeeTrain nous sort le remake d'un anime des années 80 issue d'un jeu vidéo. Et que dire à part que l'ensemble est totalement maitrisé.

Sur fond de combat de gang, une organisation nommé Inferno à mis au point l'arme de mort ultime : Phantom. Cependant un jeune homme va se retrouver plonger dans cet univers du crime organisé car il était juste là au mauvais moment. Il deviendra alors le second Phantom après un entrainement et un conditionnement sévère. Ainsi, sa vie changera du tout au tout...

Comme je le disais, cette série est maitrisé de bout en bout ! Même le second opening est déstabilisant ! En fait pour aimer Phantom il faut juste le regarder ! Foncez ! Quoi ? vous êtes encore ici ?


Maria Holic
Small | Large


Le studio Shaft nous on sortit un OVNI et cet OVNI c'est Maria ! Maria est une jeune fille adorable et aimé de (presque) tous ! sauf qu'elle a un soucis.. C'est un mec...  obligé de se travestir afin de pouvoir régner comme futur directeur de l'école ou il se planque diriger auparavant par sa grand mère...

D'un autre côté, ça s½ur jumelle aussi si colle... Mais dans l'école de mec. Ajouter a cela que cette école est une école catholique aux règles fixes ! Cela semble assez dur... Voir limite impossible.

Malgré tout, Kanako débarque comme une fleure dans cet établissement et fera rapidement connaissance avec Maria.. Sauf qu'elle même dispose d'un problème sérieux.. Elle est attirée par les filles et les mecs lui donnent de l'urticaire...

Malheureusement pour elle, elle découvrira dès le premier jours le secret de Maria qui en bon mec lui réservera des surprises formidables toutes aussi tarées les unes des autres ! Et accessoirement elle fera office de souffre douleur pour lui et pour sa Maid, alors qu'elle perd quasi constamment connaissance à la moindre fille qui passe (elle a du perdre autant de sang que San Goku dans tout DBZ :mdr: )

Vous voulez rire un bon coup ! Maria Holic c'est juste génial surtout qu'il introduit le Maid Guitare (si si c'est vrai regarder l'opening !)


[size=14]Kamen Rider Decade[/size]
Small | Large


C'est pas un anime c'est du Toku. Mais pour les 40 ans de Kamen Rider je regarderai même si c'est nul ! Et cette série fut... Comment dire... Mitigé.

Pour la petite Histoire, Tsukasa est une photographe qui a perdu la mémoire de son propre monde. Il arrive un jour chez la famille Hikari qui le recueil. La vie semble bien se passer mais un soucis subsiste, ses photos sont toutes et toujours mauvaises car le monde où il se trouve le rejette d'une manière ou d'une autre.

Mais un jour, diverses catastrophes se produisent et Tsukasa, accompagné de Natsumi, se rend compte du rôle qu'il doit jouer grâce à l'intervention de Wataru Kurenai (Kamen Rider Kiva). En tentant d'échapper à diverses créatures. Il trouvera par hasard une ceinture et un porte carte qui le transformerons en Kamen Rider Decade. A lui donc de voyage de monde en monde afin découvrir le pourquoi de son existence mais surtout pourquoi il est nommé et reconnu par les Riders des autres mondes comme étant "le Destructeur".

Etant fan du genre, je m'attendais à revoir les anciennes têtes des précédent Kamen Rider, et cela ne fut pas le cas sauf pour 2, 3 acteurs... Et comme tout bon fan, j'attendais peut être une fin plus honnête pour Kamen Rider 555.. Mais non, rien de rien... Malgré un très bon rythme, des FX très soigné (le premier Rider Kick de Decade est anthologique !) et de très bonnes scènes. Kamen Rider Decade reste un bon rider ou la nostalgie fonctionne mais ou un certain sentiment de "je ne sais pas quoi" gâche un peu le plaisir...

En attendant le second film qui devrai conclure la série cette année (oui pour 2010...). Kamen Rider Decade nous cache encore des secrets et malgré quelques temps faible j'ai accroché au principe "nostalgie" et je n'ai pas honte de dire que pour une fois GACKT a fait une bonne chanson ! Par Contre Kamen Rider W est réellement mauvais.. La preuve en est que j'ai lâché l'affaire la série totalement et que j'attends celui de l'année prochaine.
Tags: Anime, Otaku
 

[photo] En concert...

Il y a 2 semaines, Ypsilone, le groupe dont je vous parlais sur cet article était en concert a l'Excalibur, un bar rock sympa où mon ancien groupe et moi-même étions déjà passé.

Connaissant l'endroit, j'ai décidé de prendre mon 50mm et de me faire une petite place tranquille pour shooter ce qui fut un très bon moment de détente, avec à la fin, une reprise de la Mère Michel sur le rythme de We Will Rock  You de Queen ! Oui madame c'est possible !

En attendant un article un peu plus complet, je me permet de vous faire découvrir une des photos la plus intéressante selon moi, parmi la centaine de clichés réalisées



PS : Attention, je me suis aperçu que sur les écrans LCD la photo n'était absolument pas identique à ce quelle rends sur mon écran. Si vous voyez quasi entièrement le guitariste, ou bien s'il est quasi visible, c'est que la luminosité de votre écran est trop importante puisqu'en principe, celui-ci, doit être fondu dans l'obscurité.
Tags: photo, 40D, canon
 

[matériel] Mon dieu j'ai été flashé !

Comme tout bon photographe, j'aime de temps en temps améliorer mon matériel. J'ai néanmoins du prendre une décision forte de conséquence. Il me fallait un flash !

Non pas que j'ai eu un instant de vision extra-lucide comme Didier Derlich. J'ai juste réalisé que même si je possédais un appareil photo me permettant de réaliser de bonnes prises de vues dans des conditions assez sombre, je ne pouvais pas repousser les limites des iso indéfiniment, sous peine de devoir corriger mes photos pendant de très longues minutes.

J'ai donc investit dans un flash externe dit "cobra". Après quelques tests, je dois dire que j'ai définitivement adopté le principe ! Que ce soit en basse lumière ou en pleine nuit ! C'est tout simplement une toute nouvelle page qui s'ouvre devant moi au vue des possibilités ! De plus, j'ai récupéré mon 17-85mm qui était tombé en panne. Associé au flash, la qualité est au rendez-vous !

J'en profite pour vous dire que je serais au Trabendo samedi soir pour le concert du batteur de mon groupe qui sera avec sa formation Parisienne. Donc si vous voulez me faire un coucou n'hésitez pas !

Tags: Canon
 

[photo] Un lieu et 2 filles (première partie)

Avant toute chose, je préviens que certaines photos peuvent sembler difficiles à voir et certaines à venir seront assez choquantes. Pour cette première partie, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir, mais je tiens à rassurer tout le monde, tout est truqué (pas les photos ! certains effets uniquement ;) )


Il y a donc quelques semaines, j'ai réalisé une séance photo plutôt animée où l'idée de départ se résumait à : Du faux sang et 2 filles...

Avec ce genre d'idée, il est difficile de ne pas se demander où cela peut mener... Et effectivement, cela nous a mené bien loin a partir du moment ou j'ai trouvé quelques cadavres, deux verres vides et une seringue (sans aiguille) qui avait, plus tôt, servi à doser les ingrédients du faux sang.

Pour la première fois, je vais réaliser un billet photo sous forme d'article afin de vous faire comprendre toute la démarche de mes cellules grises pendant cette séance. J'ajoute également qu'elle ne fut pas de tout repos car je devais moi-même y participer. Mais comment ? Je ne l'ai jamais su  :^^;:

Comme toute séance, je débute toujours par des photos de groupe assez classiques. Lors de ces moments là, je ne me pose pas trop de questions. On peut facilement dire qu'il s'agit là d'un instant où je "m'échauffe" et où je dirige un peu, mais pas de trop, afin de donner la liberté aux modèles de toujours pouvoir proposer leurs idées. Je n'aime pas contraindre, je préfère être assez coulant vis à vis de ce que je demande. Ceci évite la course à LA photo de la séance.

Je pense que vous vous en doutez ; c'est une chose réellement impossible à obtenir à 3 minutes du début, à moins de réellement être présent sur place depuis plus d'une heure et d'avoir coordonné le maquillage, l'habillement, le lieu/studio et la lumière.

Sur la photo de gauche, il m'a fallu 5 plans pour arriver à ce résultat assez convenable, et encore, j'aimerai réellement refaire les prises car ce n'est pas du tout ce que je souhaitais. Mais je la mets tout de même en avant afin de bien me faire comprendre sur ce sujet.

Mais revenons à nos moutons. Comme vous le savez certainement, j'aime énormément les portraits. J'ai donc profité de cette séance pour mettre en forme 3 principes intéressants que le décor extérieur m’inspirait.

Ainsi j'ai utilisé ceci :

- Ma balance de blanc réglé sur Tungstène,
- Indiquer à mon boitier que la couleur dominante principale perçue par le capteur devait-être du bleu,
- Et enfin fermer plus mon objectif pour pouvoir avoir un arrière plan plus net surtout si Angélique et Pauline sont présente sur la photo simultanément.


Sur la photo ci-dessus, j'ai utilisé l'escalier du coin (oui j'aime les escaliers) et le reste est allé tout seul. Il y a des moments ou certaines photos naissent de pas grand chose et celle-ci en est une bonne interprétation.

Ainsi, avec un peu d'imagination (et un filtre photo qui permet de diviser par trois le ou les sujets d'une image), et bien entendu,  les réglages précédents. Il est possible s'interroger sur : Comment rendre un thème assez froid en une idée plus ludique ?

J'ai donc réfléchi un peu (oui ça m'arrive   ) et j'ai obtenu ceci ! On peut aimer ou pas, mais sans devoir nécessairement utiliser Photoshop ou d'autres bidouilles. Il est simple de s'ouvrir à d'autres champs (de vision) et d'autres points de vues avec un petit peu de matériel (Merci papa pour le filtre !) et un peu de débrouille.
Par la suite, les bases sont quasi identiques, il faut juste s'adapter et ne pas avoir peur d'avoir des lentilles d'objectifs plus grosses que son filtre. Mais au final cela rend pas mal non ?

La suite bientôt et nous irons plus sensiblement dans le vif du sujet ! Avec le thème qui a suivi les "préliminaires". Je nomme donc : "les péripéties d'une soirée qui débute presque, ou déjà mal"
 

Les Motivators. Ou quand Vincz se rend compte qu'il a été un Otaku !

Il me semble n'avoir jamais vu ce genre de chose sur Noisen. Je répare donc cette erreur en vous proposant un Motivator.


Qu'est-ce donc que cette bête là ? Les Motivators sont des images tirées d'animes, de films, de comics ou même d'images réelles, encadrés sur un fond noir tournant à l'ironie ou au ridicule, les situations sur lesquelles ils expriment une note d'humour parfois vaseuses ou fine.


L'otaku que je fus (et que je suis encore un peu, mais radicalement moins !) en a consommé très, voir trop régulièrement, mais c'est toujours avec de grands éclats de rire que j'aime en voir quelques uns. Certains étant particulièrement désopilant.


Mais trêve de bavardages, je vous invite à lire les 3, 4 exemple qui suivent et de temps à autres j'alimenterai le Blogs avec certaines de mes créations.








Tags: otaku, anime
 

[photo] musique en mouvement

Bonsoir à tous amis de Noisen. Cela fait un peu beaucoup de temps que je n'ai rien posté. En cause de tout cela, une activité hors internet assez importante vu que mon travail a l'heure actuel me fatigue un peu et demande à mon vieux corps tout usager pas mal d'effort. De plus ma vie sentimentale c'est retrouvée depuis quelques temps tout a fait chamboulé par l'arrivé d'une charmante idyle depuis presque maintenant deux mois ^^

En bref tout un programme :)

Néanmoins, je n'oublie pas que pas mal de monde apprécie de temps en temps de passer voir ce dont je suis capable et pour vous remercier de l'attention que vous portez au photomavincz, je vous propose ceci :


J'aime beaucoup ce cliché car la profondeur de champs assez faible ma permis de tester pas mal de chose surtout en faible luminosité. En fait j'aime juste cette photo qui en plus permet de mettre en valeur le batteur en plein boulot. Je sais, il est flou, mais essayer de prendre un batteur en plein action sans qu'il vous regarde ^^"
Tags: photo, canon, 40D
 

[photo] Le guitariste

Voici Thomas du groupe Ypsilone. Je me permet donc de continuer a vous proposez les photos des membres de se groupe car j'ai réellement pris plaisir a les shooter et a utiliser les divers cours sur le traitement numérique du noir et blanc que j'avais appris ses derniers mois. Et voici donc un petit échantillon.






Tags: photo, Canon, 40D