Sisi vous salut

Je vous avais pas déjà dit que j'avais de la chance ? Pour utiliser un super boitier bien sûr ! Bande de @#+=/;;,; va !



Tags: sisi, photo, 7D, canon
 

Yeo, y'a Raoh qui veut te dire un mot...

Pour une fois que je fais une petite photo pour un poto =)

 

quand je vais à la Japan...

Je ramène des trucs !


De plus grâce à quelques contacts j'ai peu-être des choses supplémentaires qui pourrait m'arriver. J'aime bien ce genre de choses !

Sinon dans le lot, il y a des Pocky, des Gundam (venant de la reprise des stock de chez concy), des manga, des googdies et pleins de photos que je vous donnerais plus tard.

A savoir qu'il y a une autre version de la photos...

(cliquez pour montrer ou cacher)
 

Une nouvelle boite à image ! EOS 7D

Bonjour à tous, comme promis voici un petit billet sur ce boitier qui à fait apparition dans mon sac photo il a maintenant 2 petit mois.

J'ai trimbalé l'appareil sur pas mal de travaux et j'ai donc quelques images"brutes" de capteur à vous proposer. Sur mon dernier billet vous avez déjà eu un petit aperçu avec le chat du gardien. Mais sur les clichés qui vont suivre. Divers types de photos devrait vous permettre de vous faire un avis plus précis.

Mais tout d'abords c'est quoi le 7D ???

LE 7D est un boitier réflex de chez Canon (pour changer tiens !). Il est placé dans la catégorie professionnel. Néanmoins, ce boitier a une histoire assez particulière puisqu'il fut le fruit d'un sondage. En effet, il y a maintenant 3 ans de cela Canon n'était pas dans le bon tempo face à son rival à bande jaune, Nikon.

S'appuyant uniquement sur ces boitier expert et Pro. Canon s'était vraiment perdu dans ses gammes mineurs et au final c'était un véritable n'importe quoi. Ils ont donc demandé à plusieurs photographes de leur donner leurs impressions afin de créer leur appareil photo. Le 7D naquît de cette effort de réflexion et les changements ont été plus que pris en considération.En effet, le boitier est tropicalisé. C'est à dire qu'il résiste bien aux intempéries et que les baroudeurs de services peuvent trimbaler l'engin sans trop se prendre la tête. De plus, l'aspect esthétique rassure lorsque l'engin est dans votre main. Il tiens vraiment dans la main et son poid rassure.

Niveau technique, il dispose de 2 processeurs Digic 4 montés en série qui lui permet d'atteindre des valeurs de sensibilité très importante, soit 12 000 ISO pour être précis. Pour que cela soit réellement très efficace il dispose de 19 Collimateurs AF en Croix avec plusieurs choix de mode de sélections.A vrai dire je ne suis jamais monté au delà des 1600 ISO mais le résultat à 2000 est bluffant ! il n'y a aucun bruit dessus numérique perceptible ! C'est bluffant.

Vous allez le voir d'ailleurs tout de suite, je suis monté graduellement en sensibilité sur les images suivantes :

800 ISO

2000 ISO

2500 ISO

3200 ISO

4000 ISO

6400 ISO

Sympathique n'est-ce pas ?

La cadence moteur est de 6 images secondes. Couplet à une bonne carte mémoire. J'ai réussi à tourner à 20 images enregistrées toutes les 5 secondes en RAW, en continuant à shooter sans ralentissement de la cadence de prise de vue. Au total, j'ai pris 30 images sans devoir attendre que l'appareil enregistre les prises de vue. C'est très utiles pour les photos de mariages lorsque des confettis sont jetés au vent. Là ou mon ancien 40D faisait déjà du bon boulot, le 7D le surclasse sans soucis dans ce domaine. J'omet un détail, j'enregistre toujours en RAW ; et les RAW pèsent aux minimum 20 Mo ! Imaginez juste la puissance de calcule pour des puces qui aujourd'hui sont surpassées par le nouveau 70D et ses DIGIC 5+.

Conclusions :

Avec la disette de photos depuis quasi 1 an, j'ai redécouvert de nouveaux univers avec ce boitier. Bien sûr il faut lui chausser de beaux objectif pour qu'il donne le meilleur de lui même. Mon Sigma 2,8 est quasiment toujours dessus, même si le 18 135 fourni en kit se défend bien pour faire du "tout venant".

La prise en main et le poid rassure avec ce boitier. On le sent vivre et parfois on le laisse vivre, il inspire confiance et il nous le rend bien. Entre de très bonne main, il permet d'halluciner sur des prises de vues. J'ose à peine imaginer ce qu'il serait capable de donner sur des poses longues.

Je suis donc heureux, demain je serais à la Japan Expo pour voir ce qui s'y passe. Bien sûr le boitier sera avec moi, mais je pense bien m'amuser.

Je vous laisse avec ces quelques images garanties sans retouches. C'est du brut de capteur et là on se dit... Que faire. C'est ça le 7D, What else !




 

Chat va vous ?

Hello !

Je profite que je puisse jouir d'une connection frewifi sympathique pour vous donner quelques nouvelles. Tout d'abord, je suis vivant... Mais en fait ça vous le saviez... Quoique, on pouvait quand même se le demander !

Bref, notre déménagement est très bien avancé. Merci à notre gardien pour les locals du 6éme étages. Pour nous avoir permis d'entreposer la quasi totalité de nos affaires. Bien sur, on a des cartons qui traînent mais on y vois déjà bien claire. Mais faire 15 mètres des locals jusqu'à la maison, au lieux d'enchainer les allez retours c'est bien moins fatiguant !

Sinon quoi d'autres... Ha oui, j'ai un EOS 7D. J'en parlerai plus dans un prochains billets car j'ai eu le temps de le traîner à un mariage et de m'amuser avec le chat du gardien. J'ai une nouvelle collègue de bureau et depuis quelques temps je trifouille avec Andoid Studio (ben quoi la Google I/O ça sert à ça ^^).

Sinon et pour finir, la XOne c'est de la merde et j'ai pas l'intention de l'acheter ! Ma 360 est bien comme elle est. En plus j'ai Oblivion à finir et j'enchainerai sur Skyrim après. Donc j'ai le temps de voir venir Zelda sur WiiU avant de me reprendre une console.

Sur ce je vous laisse avec Colonel, le fameux chat du gardien.

Bonne nuit les petits !



 

Customisation quand tu nous tiens ! - TUTO !

Bonjour tout le monde, aujourd'hui petit virage à quelques degré pour vous présentez une création de ma part. Ce skin est dorénavant mon écran d'accueil pour mon téléphone.

Je me suis inspiré d'un des nouveaux fond d'écran du nouveau (et superbe) HTC ONE. Puis en utilisant Nova luncher et quelques pack d'icônes disponibles sur le Play Store je me suis amusé à réaliser ceci. N'hésitez pas à me faire part de vos retours et si un tutoriel vous intéresse, je ferais la mise à jour de l'article pour les explications.




Voici le tuto pour réaliser le théme que vous regardez plus haut :

1 : Le matériel :

- Tout d'abord téléchargé sur le Play Store : Nova luncher, Holler white Icon Pack, UCCW.
- Pour l'horloge vous pouvez la télécharger ici : (il faudra l'ouvrir avec UCCW pour pouvoir l'activer en temps voulu) :
- Pour le fond d'écran voici le pack du nouvel HTC ONE : http://www.htc-hub.com/wp-cont...C-Sense-5-Wallpaper_HTCHUB.rar
- Pour l'horloge voici le lien vers XDA pour le télécharger. Pour que cela soit plus simple à gérer, télechargez le sur votre Note II ou GSIII ou tout autre téléphone Android directement  : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2134263

Une fois tout ceci fait, lancer Nova Luncher puis faite : touche menu -> paramètres Nova. Vous voici dans les options.
Cliquez sur Bureau (il va falloir redimensionner les choses) :
- Allez sur l'option grille du bureau et choisissez 9 lignes et 5 colonnes. Revenez en arrière.
- Cliquez sur Largeur de marge et choisissez aucun. Revenez en arrière.
- Cliquez sur Marge verticale et choisissez aucun (là aussi je sais) et revenez en arrière.
- Allez plus bas dans le menu bureau et décochez : Libellé des icônes (ça vous évitera de la faire en manuel)

Pour vous amusez, à vous de régler vos propres options de défilement qui se situes là aussi dans le menu bureau. Ceci fait revenez au menu principale en revenant en arrière.

Cliquez sur Dock : Décochez l'option Activer dock puis revenez en arrière.
Cliquez sur Apparence et comportement : Cliquez sur Thèmes des Icones et choisissez Holler white icon pack.

2 : Vous voilà parez pour la suite des événements qui ne correspond en faite qu'à remplir le bureau.

La chose un poil plus difficile sera de régler l'horloge. Voici les instruction pour l'obtenir et la placer correctement : Ouvrez UCCW puis taper la touche menu. Sélectionnez open/Import/manage Skin. Un pop up apparaitra et vous n'avez qu'a sélectionner import skin.
Uccw vous demandera de chercher le répertoire ou se trouve le widget. ATTENTION celui-ci est zippé, mais UCCW le dézipera pour vous. Une fois sur l'écran principale le widget sera devant vous. Tapez sur le touche menu et choisissez Save/export skin. Dans le pop up choisissez saveskin.

Revenez sur votre bureau puis faite un appui long sur celui-ci :

Allez dans fond d'écran et sélectionnez celui qui vous convient le mieux (celui avec la feuille en noir et blanc va très bien avec ce théme aussi). Tappez sur la seconde icône en bas à gauche et choisissez portrait pour que toute l'image soit prise en compte.

Revenez sur votre bureau puis appuyez dessus et sélectionnez widgets -> descendez et sélectionnez UCCW -> descendez aussi et sélectionnez UCCW 5x2. Choisissez votre horloge et placez là sur le bureau.

Il se peut que vous n'ayez pas accès à vos applis car les icônes n'ont pas intégrées le bouton d'accés au tiroir d'applications. Pour cela réactivez le dock et faite un appuis long sur le bouton, sélectionnez l'icône qui lui correspond dans le menu et déplacez le sur le bureau. Retournez dans les paramètres et supprimez le dock et à vous en avez fini.

Enfin sélectionnez vos icônes d'appli ) mettre en place et vous avez terminez !





 

Albatros.... Et violon...

J'ai teasé la dernière fois, mais voici en somme mon cadeau d'anniversaire (et pour la dernière photo, vous y verrez un cadeau de noël  :) )

Il s'agit là d'une Seagull Coastline électro acoustique. A part vous dire que je kiff son son, son manche medium et son corp en pan coupé. Je ne peux m'empêcher de ressentir un quelque chose d'étrange a chaque fois que je la décroche pour jouer un peu. Elle est ultra précise sur le jeu aux doigts et elle possède une profondeur sonore très importante. Le sustain est très long et cela est certainement dû à la conception de la caisse. Celle-ci est radicalement différente de ma première folk et qu'elle soit branchée ou non, la longueur de note est identiquement maitrisée.
Je suis même surpris car j'ai avec moi un instrument qui me demande plus de rigueur que sur mes autres instruments. En compléments de l'exigence que le violon demande, je trouve qu'il se rejoigne très bien sur ce point-ci.




En parlant du violon, il s'agit là d'un modèle d'étude. La seconde question qui doit vous passer par la tête c'est surement : "Pourquoi un violon ?". La réponse est simple, j'ai toujours adoré cet instrument. J'ai toujours apprécié ça. La révélation est venue d'une amie violoniste qui le sortie lors d'une répétition, lorsque je faisais partie d'une chorale spéciale pour une messe à la cathédrale de Reims...
Voilà pour la petite histoire... Sinon, il s'agit bien là d'un 3/4. Je débute tranquillement mais quelques sites internet m'ont donnés de très bons conseils, comme celui-ci par exemple : http://violonino.free.fr/accordage.html

Au final, je suis plutôt à l'aise, la transition guitare-violon est moin pesante que je ne le pensais. En réalité, l'arché n'est qu'un énorme médiator et j'ai retrouvé les notes basiques assez simplement. C'est même plutôt souple surtout si je me DETEND ! Et c'est loin d'être gagné  ^_^ .
J'arrive à gérer quelques contines et paradoxalement, là ou je suis plus rythmique avec mes guitares, je suis plus soliste avec le violon. A noter que je produits assez peu de couac. Mon amie violoniste ma trouvé à l'aise et je dois dire que la concentration exigée pour cet instrument est réellement importante. Cet instrument ne pardonne pas et vos erreurs s'entendent. Là où une disto peut rattrapper le coup en guitare le violon ne demande, mais il exige de la précision. Je pense que se sera un excellent complément pour moi. Néanmoins, mes épaules peine à tenir le coup, ce qui veut dire musculation pour tenir le coup !

 

Albatros...


Table en épicéa massif, corps en merisier teinté, le manche en érable et la touche en palissandre... version électrifiée grâce au système EQ Quantum QI

Elle sonne superbement... Vivement les premières scènes...