Post reply

Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.
Name:
Email:
Subject:
Message icon:

Verification:
Type the letters shown in the picture
Listen to the letters / Request another image

Type the letters shown in the picture:
Désolé pour toutes ces questions... Les spammeurs sont de plus en plus pénibles. Quelle est, traditionnellement, la couleur du cheval d'Henri IV ?:
Tapez "cy" puis "na", puis "douze" en chiffres (quatre lettres et deux chiffres, donc):

shortcuts: hit alt+s to submit/post or alt+p to preview


Topic Summary

Posted by: vincz
« on: 15 February 2015 à 13h10 »

Bonjour à tous !

Depuis une semaine, mon Galaxy Note II s'est retrouvé dans un état plus que calamiteux. Déjà cette été lors d'une brocante, un gosse m'a littéralement éjecté mon téléphone de mes mains en me percutant violemment, endommageant la vitre. Bon, là, rien de grave, l'ensemble de l'écran était encore bien visible, il n'y avait pas péril en la demeure. L'esthétique avait juste pris un coup mais le reste fonctionnait toujours. J'avais même débuté l'utilisation massive d'Android 5.0 Lollipop...

Mais las de cela, j'ai commandé une vitre de remplacement pour redonner une seconde jeunesse à ce bon vieux Note II... Mais là... Comment dire... Tout est parti en sucette (Jeu de mot Ramoucho !!)





Pour faire simple, et malgré mes efforts pour faire ressortir cela sur l'image, l'écran en lui même est fêlé en plusieurs points de son cadre. Certains éléments s'effritent et partent même en confettis... Pour ainsi dire, depuis sa chute, l'écran du téléphone n'était maintenu que par la vitre avant qui avait caché ce phénomène. Si je n'avais pas décidé d'ouvrir le téléphone, il aurait poursuivi normalement sa vie car tout était d'un seul tenant... Malheureusement, la suite à bien montré qu'il était mort.

J'ai donc remis en marche mon vieux ZTE Blade... Revenir sur du Gingerbread c'est moche... Et je me suis en mis en quête d'un nouveau téléphone. J'ai donc commandé sur Rue du Commerce un Moto G seconde génération, qui n'est jamais arrivé car perdu par Chronopost... Je me fais actuellement rembourser d'ailleurs.

J'ai donc poursuivi mes pérégrinations pour obtenir un nouveau téléphone et je suis tombé sur le HUAWEI ASCEND G7 sur Cdiscount. Le téléphone est arrivé hier matin et j'en suis vraiment satisfait.


Le téléphone possède une diagonale de 5'5 pouce comme le Note II. Je vous avoue que revenir sur des dalles de 4 pouces fut une torture infernale pour mes doigts boudinés. Un processeur Quad Core 64 bits (parfait pour Lollipop qui ne devrait pas tarder à sortir) accompagné de 2 Go de RAM. Une batterie de 3000 mAh. Une résolution de 720P sur une dalle IPS mate.

Le tout est enfermé dans un boitier tout aluminium d'excellente facture (quoiqu'un "peu" lourd). De plus on vous offre une coque transparente plastique qui même si elle fait assez simpliste, est un bon point dans ce bundle qui inclu bien évidemment le combo câble USB chargeur kit piéton.






Niveau capteur photo, nous avons un capteur de 8Mp à l'arrière et un capteur optique de 5mp à l'avant. Oui, il est optique, un zoom optique est intégré sur celui-ci, j'ai été assez surpris de ce que cela fait. Même si je ne comprends toujours pas l'intérêt des selfies, cela pourrait devenir intéressant un jour.

utilisation intérieur
utilisation intérieur

utilisation extérieur
utilisation extérieur


clair obscure
clair obscure


Je n'ai pas encore jaugé en HDR, mais les premiers résultats obtenus sont encourageant pour la pratique photographique et/ou vidéo avec cet appareil.

Pour finir parlons de réception. Le téléphone est bien évidement 3G et 4G et pour cette dernière fréquence, elle est compatible chez tous les opérateurs. Cependant, le DAS reste relativement élevé avec ce téléphone il faudra utiliser fréquemment le kit mains libre.

Pour revenir à la 4G. Voici le résultat d'un petit test mené chez moi ce matin même, j'insiste que j'ai opté pour un serveur Freemobile afin d'être (je le souhaite) le plus transparent possible :

4G Sur serveur Freemobile
4G Sur serveur Freemobile


Les résultats sont clairement à la hauteur ! Je précise que je ne dispose que de deux barres de réception 4G. Il faudra que je trouve un endroit où la réception soit plus claire et entière pour relancer un nouveau test. Mais en ce qui concerne les débits, ce sont d'excellents résultats.

Enfin parlons d'Android. Sur ce modèle, KitKat est présent dans sa version 4.4.4 et le tout tourne sour IMUI 3.0. Assez déconcertante comme surcouche sur le début. Celle-ci se relève excrément fluide et simple d'appréhension. Particularité de cette surcouche, c'est l'absence du tiroir d'application qui "entasse" les applications sur le bureau. Prévoyez d'avance la création de dossier pour vous y retrouver. Néanmoins, il est tout a fait possible d'installer le Google Now Launcher pour retrouver par la suite ses marques classiques sur de l'Android stock.

A propos du téléphone
A propos du téléphone

Emotion UI 3.0
Emotion UI 3.0

Google Now Launcher
Google Now Launcher

Pour conclure :

Les +

- Le boitier tout aluminium, la puissance et la sobriété de l'appareil. Sont maintient en main est tout simplement bluffant.
- La batterie et l'autonomie énorme
- Android tourne comme un charme et Emotion UI est une excellente surcouche lorsqu'on a cerné sont fonctionnement.
- L'appareil photo est lui aussi très bon
- Compatibilité totale avec tous les opérateurs et toutes les bandes 4G
- La coque de protection offerte
- L'ODR de 50¤
- Des promotions pour du cloud à vie !

Les -

- Le DAS qui semble assez important
- Le haut parleur relativement faiblard
- Le poid