Post reply

Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.
Name:
Email:
Subject:
Message icon:

Verification:
Type the letters shown in the picture
Listen to the letters / Request another image

Type the letters shown in the picture:
Désolé pour toutes ces questions... Les spammeurs sont de plus en plus pénibles. Quelle est, traditionnellement, la couleur du cheval d'Henri IV ?:
Tapez "cy" puis "na", puis "douze" en chiffres (quatre lettres et deux chiffres, donc):

shortcuts: hit alt+s to submit/post or alt+p to preview


Topic Summary

Posted by: vincz
« on: 1er November 2014 à 1h07 »

LDLC et Amazon ont été efficace ! Il faut avouer que lorsqu'ils le veulent, les employés de ses entreprises, et par la suite, les préposées des Postes sont efficaces !

Ainsi est arrivé ceci dans ma brouette. A ce tarif là, ma boite à lettre ne pouvait pas tout supporter ! Au déballage, j'ai bien tout retrouvé et tout était intacte contrairement à la dernière fois !

Et sur ma table, les yeux ébahis, je me suis donc retrouvé avec ceci devant moi !Tout est bien arrivé comme prévu ! J'ai débuté le montage de l'ensemble et je m'en suis pas mal sortie pour un débutant. J'ai juste eu un peu de soucis avec les branchement des divers connecteurs, mais la carte mère est équipée d'un élément sympa qui permet de tous les connecter d'un seul bloc. Cela permet de gagner du temps.

Très sincèrement c'est l'AIO qui a été difficile à installer. Plus précisément, c'est la back-plate qui fut difficile à positionner. Cet élément se positionne sous la carte mère afin de supporter le bloque de diffusion du système de refroidissement sur le processeur. Pour le reste, rien de difficile, Il suffit juste de regarder la notice, et de ne pas oublier de toujours connecter les fiches des divers ventilateurs dans le bons sens (oui je me suis trompé de sens pour celui du radiateur du watercooling...). Enfin, il s'agit surtout de réaliser un bon cable management. Je pense avoir bien travailler dans ce sens, mais j'ai encore de menus arrangements a réaliser.

Mais c'est là qu'en relisant les précédents billets, vous vous apercevez qu'il n'y a aucuns disques dur dans le coin, ni aucun SSD de mentionné. C'est tout à fait normal. J'ai dans ma réserve personnel 3 disques SATA qui traîne, une de 650 Go et un autre de 500Go. Je les ais intégrés à la configuration. A savoir que le 3éme est tout simplement un ancien disque dur de 60Go provenant d'une Xbox 360 que j'avais taxé sur une brocante pour 5¤ à peine. Celui-ci fera largement l'affaire pour installer windows 8.1...

Oui, Windows 8.1 ! Oui, je suis comme ça, je suis un fou ! Je vais installer Win 8.1. Pourquoi ce choix... Et bien... En fait c'est vraiment pour le fun et voir comment marche cette bête très curieuse avant de très probablement passer sous Win 10 quand il sera disponible.


EDIT : Win 8.1 étant un OS qui n'est absolument ergonomique, je suis revenu à Seven. Depuis je vais mieux, j'ai arrêter de faire des tours Eiffel en allumettes.