Une nouvelle boite à image ! EOS 7D

Bonjour à tous, comme promis voici un petit billet sur ce boitier qui à fait apparition dans mon sac photo il a maintenant 2 petit mois.

J'ai trimbalé l'appareil sur pas mal de travaux et j'ai donc quelques images"brutes" de capteur à vous proposer. Sur mon dernier billet vous avez déjà eu un petit aperçu avec le chat du gardien. Mais sur les clichés qui vont suivre. Divers types de photos devrait vous permettre de vous faire un avis plus précis.

Mais tout d'abords c'est quoi le 7D ???

LE 7D est un boitier réflex de chez Canon (pour changer tiens !). Il est placé dans la catégorie professionnel. Néanmoins, ce boitier a une histoire assez particulière puisqu'il fut le fruit d'un sondage. En effet, il y a maintenant 3 ans de cela Canon n'était pas dans le bon tempo face à son rival à bande jaune, Nikon.

S'appuyant uniquement sur ces boitier expert et Pro. Canon s'était vraiment perdu dans ses gammes mineurs et au final c'était un véritable n'importe quoi. Ils ont donc demandé à plusieurs photographes de leur donner leurs impressions afin de créer leur appareil photo. Le 7D naquît de cette effort de réflexion et les changements ont été plus que pris en considération.En effet, le boitier est tropicalisé. C'est à dire qu'il résiste bien aux intempéries et que les baroudeurs de services peuvent trimbaler l'engin sans trop se prendre la tête. De plus, l'aspect esthétique rassure lorsque l'engin est dans votre main. Il tiens vraiment dans la main et son poid rassure.

Niveau technique, il dispose de 2 processeurs Digic 4 montés en série qui lui permet d'atteindre des valeurs de sensibilité très importante, soit 12 000 ISO pour être précis. Pour que cela soit réellement très efficace il dispose de 19 Collimateurs AF en Croix avec plusieurs choix de mode de sélections.A vrai dire je ne suis jamais monté au delà des 1600 ISO mais le résultat à 2000 est bluffant ! il n'y a aucun bruit dessus numérique perceptible ! C'est bluffant.

Vous allez le voir d'ailleurs tout de suite, je suis monté graduellement en sensibilité sur les images suivantes :

800 ISO

2000 ISO

2500 ISO

3200 ISO

4000 ISO

6400 ISO

Sympathique n'est-ce pas ?

La cadence moteur est de 6 images secondes. Couplet à une bonne carte mémoire. J'ai réussi à tourner à 20 images enregistrées toutes les 5 secondes en RAW, en continuant à shooter sans ralentissement de la cadence de prise de vue. Au total, j'ai pris 30 images sans devoir attendre que l'appareil enregistre les prises de vue. C'est très utiles pour les photos de mariages lorsque des confettis sont jetés au vent. Là ou mon ancien 40D faisait déjà du bon boulot, le 7D le surclasse sans soucis dans ce domaine. J'omet un détail, j'enregistre toujours en RAW ; et les RAW pèsent aux minimum 20 Mo ! Imaginez juste la puissance de calcule pour des puces qui aujourd'hui sont surpassées par le nouveau 70D et ses DIGIC 5+.

Conclusions :

Avec la disette de photos depuis quasi 1 an, j'ai redécouvert de nouveaux univers avec ce boitier. Bien sûr il faut lui chausser de beaux objectif pour qu'il donne le meilleur de lui même. Mon Sigma 2,8 est quasiment toujours dessus, même si le 18 135 fourni en kit se défend bien pour faire du "tout venant".

La prise en main et le poid rassure avec ce boitier. On le sent vivre et parfois on le laisse vivre, il inspire confiance et il nous le rend bien. Entre de très bonne main, il permet d'halluciner sur des prises de vues. J'ose à peine imaginer ce qu'il serait capable de donner sur des poses longues.

Je suis donc heureux, demain je serais à la Japan Expo pour voir ce qui s'y passe. Bien sûr le boitier sera avec moi, mais je pense bien m'amuser.

Je vous laisse avec ces quelques images garanties sans retouches. C'est du brut de capteur et là on se dit... Que faire. C'est ça le 7D, What else !




Modifié: à 16h46 par vincz

Auteur Sujet: Une nouvelle boite à image ! EOS 7D  (Lu 13414 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Impressionnant en effet !
Pitite question : le 6D est à un peu dans les mêmes prix, mais est plein format. Tu as pris le 7D parce qu'il est mieux et/ou à cause d'optiques non compatibles avec un reflex plein format ?

Hors ligne vincz

  • Modérateur
Oui en effet, c'est mon parc d'objectif qui m'a fait choisir le 7D par rapport au 6D. Je n'avais pas envie de devoir repasser à la caisse ou vendre des objos avec lesquelles j'ai mes habitudes.


Punaise j'ai une de ces têtes moi, heureusement que je suis en vacances pour récupérer.  :ph34r: