Customisation quand tu nous tiens ! - TUTO !

Bonjour tout le monde, aujourd'hui petit virage à quelques degré pour vous présentez une création de ma part. Ce skin est dorénavant mon écran d'accueil pour mon téléphone.

Je me suis inspiré d'un des nouveaux fond d'écran du nouveau (et superbe) HTC ONE. Puis en utilisant Nova luncher et quelques pack d'icônes disponibles sur le Play Store je me suis amusé à réaliser ceci. N'hésitez pas à me faire part de vos retours et si un tutoriel vous intéresse, je ferais la mise à jour de l'article pour les explications.




Voici le tuto pour réaliser le théme que vous regardez plus haut :

1 : Le matériel :

- Tout d'abord téléchargé sur le Play Store : Nova luncher, Holler white Icon Pack, UCCW.
- Pour l'horloge vous pouvez la télécharger ici : (il faudra l'ouvrir avec UCCW pour pouvoir l'activer en temps voulu) :
- Pour le fond d'écran voici le pack du nouvel HTC ONE : http://www.htc-hub.com/wp-cont...C-Sense-5-Wallpaper_HTCHUB.rar
- Pour l'horloge voici le lien vers XDA pour le télécharger. Pour que cela soit plus simple à gérer, télechargez le sur votre Note II ou GSIII ou tout autre téléphone Android directement  : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2134263

Une fois tout ceci fait, lancer Nova Luncher puis faite : touche menu -> paramètres Nova. Vous voici dans les options.
Cliquez sur Bureau (il va falloir redimensionner les choses) :
- Allez sur l'option grille du bureau et choisissez 9 lignes et 5 colonnes. Revenez en arrière.
- Cliquez sur Largeur de marge et choisissez aucun. Revenez en arrière.
- Cliquez sur Marge verticale et choisissez aucun (là aussi je sais) et revenez en arrière.
- Allez plus bas dans le menu bureau et décochez : Libellé des icônes (ça vous évitera de la faire en manuel)

Pour vous amusez, à vous de régler vos propres options de défilement qui se situes là aussi dans le menu bureau. Ceci fait revenez au menu principale en revenant en arrière.

Cliquez sur Dock : Décochez l'option Activer dock puis revenez en arrière.
Cliquez sur Apparence et comportement : Cliquez sur Thèmes des Icones et choisissez Holler white icon pack.

2 : Vous voilà parez pour la suite des événements qui ne correspond en faite qu'à remplir le bureau.

La chose un poil plus difficile sera de régler l'horloge. Voici les instruction pour l'obtenir et la placer correctement : Ouvrez UCCW puis taper la touche menu. Sélectionnez open/Import/manage Skin. Un pop up apparaitra et vous n'avez qu'a sélectionner import skin.
Uccw vous demandera de chercher le répertoire ou se trouve le widget. ATTENTION celui-ci est zippé, mais UCCW le dézipera pour vous. Une fois sur l'écran principale le widget sera devant vous. Tapez sur le touche menu et choisissez Save/export skin. Dans le pop up choisissez saveskin.

Revenez sur votre bureau puis faite un appui long sur celui-ci :

Allez dans fond d'écran et sélectionnez celui qui vous convient le mieux (celui avec la feuille en noir et blanc va très bien avec ce théme aussi). Tappez sur la seconde icône en bas à gauche et choisissez portrait pour que toute l'image soit prise en compte.

Revenez sur votre bureau puis appuyez dessus et sélectionnez widgets -> descendez et sélectionnez UCCW -> descendez aussi et sélectionnez UCCW 5x2. Choisissez votre horloge et placez là sur le bureau.

Il se peut que vous n'ayez pas accès à vos applis car les icônes n'ont pas intégrées le bouton d'accés au tiroir d'applications. Pour cela réactivez le dock et faite un appuis long sur le bouton, sélectionnez l'icône qui lui correspond dans le menu et déplacez le sur le bureau. Retournez dans les paramètres et supprimez le dock et à vous en avez fini.

Enfin sélectionnez vos icônes d'appli ) mettre en place et vous avez terminez !





Last Edit: 24 March 2013 à 12h52 by vincz

Author Topic: Customisation quand tu nous tiens ! - TUTO !  (Read 1788 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

C'est joli, y a pas à chier.

Trop bô !!!! Tu as le même pour l'iPhone ????

Je veux bien le tuto ;)

Offline vincz

  • Modérateur
Un tuto ! Un !


Par la même je signale que je serais le plus disponible pour le forum quasi uniquement le dimanche. Je m'excuse de ce manque de disponibilité mais j'ai réellement pas beaucoup de temps ces temps si... en plus je suis malade comme un chien.


Allez je met le poste à jour !