Malte - Premier arrêt Saint Julians

Bonsoir à tous !

J'ai un peu teasé les choses ces derniers temps mais je tenais à vous faire la surprise des photos que vous allez découvrir plus bas. En effet, je suis actuellement à Malte. Plus précisément à Saint Julians, petit port de pêche à 20 minutes de La Valette, capitale de Malte.

J'ai voulu ce voyage pour plusieurs raisons, mais avant tout pour passer des vacances bien méritées de part quelques événements récent. Cependant, l'île est magnifique, le tout a à peine 2H d'avion de Paris. en parlant d'avion j'ai adoré le trou d'air qui nous à fait tomber de 50 mètres ! vous aimez les montagne russe, je vous conseille d'essayer frisson garantie !


Température moyenne actuelle 27 degré, et on explose largement les 35 en journée, mais le vent marin fait qu'au final tout est parfaitement vivable. J'ai d'ailleurs passé l'après midi à tournée dans la ville et je vous propose donc ces quelques clichés concernant Saint julians petite ville de pécheur encastré dans la baie de Spinola.





Il est en tout cas très difficile de dire que la ville n'est pas cosmopolite, les Maltais sont des personnes vraiment sympathique et même si ont peu remarquer des efforts de constructions très important dans le coin. La ville a su garder des traces de son passé coloniale. En effet Malte était une colonie Anglaise, l'usage de la langue ici est très courant et le français l'ait aussi même s'il reste assez minoritaire.

Quartier des Capitaines et du Gouverneur
Quartier des Capitaines et du Gouverneur

Depuis l'italien est très pratiqué mais c'est surtout l'Araméen qui est écrit et parlé. En effet, Malte est un chef lieu du catholicisme. Je reviendrai sur ce côté de l'histoire demain et surtout mercredi de part ma visite à La Valette.


En attendant, demain je part pour Gozo et cela pour toute la journée. je prends donc tout le matériel photo possible et je vous donnerais le résultat de mes travaux de la même manière qu'aujourd'hui. C'est réellement une expérience nouvelle pour moi que de réaliser le tout "sur-place".

Je peux en tout cas vous indiquer un truc très drôle ou étrange, selon votre point de vue bien sûr.. Je vous présente le village pour chat. En effet, une Maltaise à créée cet endroit pour les chats de passages. Pour être franc je pense qu'on peut le comparer au Disney Land des félins.


En attendant la suite ! Je vous souhaite à tous un très bon début de soirée, moi je vais la savourer à l'écoute de quelques classique de la chanson Italienne en face d'une affiche monumentale de Laura Paussini "fan boy" tout en soignant mon bronzage de cette après midi (qui veux du Vincz Roti ?).

Mes ami(e)s, à bientôt ^_^


PS : Je dédie ce billet au dernier morceau de Cheese Cake que j'ai remporté lors du dîner de ce soir après une longue lutte avec une pelle à tarte récalcitrante !


Author Topic: Malte - Premier arrêt Saint Julians  (Read 5228 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.