Post reply

Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.
Name:
Email:
Subject:
Message icon:

Verification:
Type the letters shown in the picture
Listen to the letters / Request another image

Type the letters shown in the picture:
Désolé pour toutes ces questions... Les spammeurs sont de plus en plus pénibles. Quelle est, traditionnellement, la couleur du cheval d'Henri IV ? Indice : il est Black.:
Tapez "zen" puis "quinze" en chiffres (trois lettres et deux chiffres, donc):

shortcuts: hit alt+s to submit/post or alt+p to preview


Topic Summary

Posted by: vincz
« on: 1er July 2012 à 11h41 »

Bonjour à tous et quel plaisir de revenir sur Noisen !

J'ai quelques jours de congés pour moi avant de partir dans une semaine sur Paris (Pour le 14 Juillet si cela peut intéresser des Noisiens). Puis je partirais sur Malte en Août où là aussi mon fidèle 40D sera mis à rude épreuve.

Mais avant cela je fais un petit raccord à mon précédent billet (inscription pour le lire) pour vous annoncer qu'on passe en mastering nos 3 premiers morceaux. Au départ nous n'en n'avions que 2 mais nous avons voulus en refaire un pour étoffer la gamme. Et comme le matériel est à 90% à moi et bien je me suis amusé cette semaine à prendre en photo le micro d'enregistrement.

Il s'agit d'un Behrigher B2, Marion le surnomme Hagen (Ouais je sais mais c'est pas du tout qui vous pensez... Et je sais je suis doué aussi pour trouver des personnes possèdant des rapport à Saint Seiya sans en avoir :^^;: :P ).

Il s'agit d'un micro à condensateur. Il est assez polyvalent. Je l'utilise autant pour la voix que pour l'enregistrement des instruments acoustiques sauf si j'ai besoin du synthé pour les arrangements VST (les amateurs comprendront). Vous remarquerez que j'ai utilisez les mêmes ficelles que pour le saxophone, mais une recette qui marche bien ^^ pourquoi sans priver.

Et tout de suite ! les photos !