Soyons discret en IP V6 !

Un billet spécial Geek et bidouilleurs informatique de tout genre ! Alors faisons simple. Vous avez votre propre réseau local (ou pas) et vôtre ordinateur est en IP V6 ! Chouette !!!!!! Alors Dans un réseau local fonctionnant en IPv6, les adresses IP générées de manière automatique (par exemple avec DHCPv6), sont construites à partir de l’adresse MAC de la carte réseau de la machine. Vous le comprenez, cela peut poser quelques problèmes d’anonymat car il est alors possible à partir de votre adresse IPv6, de déterminer la machine qui y correspond. Et donc vous trouver !

Il est toutefois possible de se générer une adresse IPv6 sur le réseau qui permette de protéger son anonymat. Voici les quelques commandes à connaitre :

Sous Windows 7, pour savoir si votre IPv6 est « anonymisée », tapez dans une invite de commande MSDOS :

netsh interface ipv6 show privacy

Pour activer le mode anonymisant IPv6, entrez la commande suivante :

netsh interface ipv6 set privacy state=enabled

Sympa non ? Cependant il y a quelques petits inconvénients (Vincent prend un accent Allemand type Général Sponz dans Papy fait de la résistance !). Si vous aviez des sessions actives et enregistrées pour certains sites (facebook, Google+ etc etc) et qu'il est plus simple pour vous d'y accéder directement sans retapper toujours et toujours vos login. Et bien sachez que vous devriez ouvrir les sites concerner, vous logger et faire la manipulation avant. Sinon, adios et vous retaperez toujours vos log avant d'entrer. Mais vous aurez compris qu'il s'agit une d'une raison évidente de sécurité pour les sites concernés.

Voilà les amis c'était le billet geek du jour et je remerci Korben pour avoir donné l'info et je remerci aussi le copier coller ! Si vous souhaitez le faire avec un MAC ou Linux, c'est par ici que ça se passe : http://korben.info/ipv6-anonymat.html
Tags: geek

Auteur Sujet: Soyons discret en IP V6 !  (Lu 6795 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
A priori c'est déjà fait par défaut sous 7.
D'où vient cette histoire de sessions ? Vu qu'une session n'est jamais éternelle ca me parait absurde ???

Hors ligne vincz

  • Modérateur
A priori c'est déjà fait par défaut sous 7.
D'où vient cette histoire de sessions ? Vu qu'une session n'est jamais éternelle ca me parait absurde ???
Et bien non ce n'est pas automatique, lorsque j'ai vu l'article, j'ai réalisé la manip et rien n'était activé. Pour les sessions, cela doit provenir du réseau en lui même, il détecte la carte réseau de ta machine lorsqu'ellel est allumée, et ouvre alors une session via l'adresse MAC de la carte elle même. La suite tu la comprends naturellement, tu es donc "repérable" puisque ta présence est reconnue de par la mise sous tension des éléments. Mais la manip empêche ça. Depuis que j'allie cela avec TOR je suis réellement invisible et j'arrive à pouvoir télécharger plus sur Megaupload.