Nokia... Déconecting people !

Souvenez-vous, c'était il y a 2 ans. J'ai eu la mauvaise idée de changer de téléphone et d'échanger mon fidèle mais néanmoins efficace Sony Ericsson K750i pour un Nokia 5800 Xpress Music  :^^;: :^^;:

GROSSE CONNERIE DE MA PART OUI !

Après quelques mois en compagnie de Symbian 5, j'ai flashé mon téléphone pour accéder au mise à jour (je pense très fort à ceux qui ne l'ont pas fait !) car ce téléphone en a réellement besoin...

Entre autres petites choses qui prennent la tête, j'ai constater des reboot intempestif (en écoutant la radio !), des coupures affreuses et un son totallement déformé en mode voix (sauf quand Phoenix-s met son kit main libre sous la couette le soir quand je l'appel ^^") et pour courronner le tout, un fonctionnement de l'OS totalement hérétique comprenant des choses amusantes comme : des bugs d'affichage, une lenteur terrifiante, une vulnaribilité à la saison estivale (le téléphone s'arrête tout seul) et surtout un manque totale de mémoire pour gérer 1 seul tâche ! Celui de faire fonctionner le téléphone lui même...

Puis est arrivé mon idée saugrenu de faire connaitre mes amis de la FNAC à Phoenix-s pour le choix de son nouveau téléphone... Et bien sur de son HTC Tattoo surnommé Blop. Et là j'ai réellement pris conscience de la toute puissance d'Androïd, l'OS mobile de Google, mais surtout de l'interface user Sense crée par HTC.

J'ai donc attendu.. Cumulé des carré rouge pour me faire plaisir à Noël, patientant avec rigueur et souvent avec colère pour l'achat d'u nouveau mobile sous Androïd et le gagnant est le DESIRE HD !Un écran de fou, une configuration digne d'un laptop mais surtout un confort d'utilisation qui me convient parfaitement car j'ai testé la bête (pas folle la guêpe !) De plus la mise à jour vers Androïd 2.3 aka Gingerbread est actuellement déployé.

Ainsi samedi, malgrè la tonne de neige annoncé je suis en mesure d'indiquer que je récupère mon nouveau compagnon de communication en penssant fortement au destin tragique qui arrivera très très très très très prochainement à ce @^|;!¤¤$*ù^$ù^ù$$¤p$ de Nokia 5800 !

Vivement Samedi !
Tags: Geek

Author Topic: Nokia... Déconecting people !  (Read 48542 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Alors, pour le moment je l'ai juste chargé :rougit:.
Aujourd'hui j'irai acheter des protections d'écran et je ferai mumuse avec ce soir.

Offline vincz

  • Modérateur
Vivement que tu fasses mumuse avec ^^

Vivement que tu fasses mumuse avec ^^
Ce qui est con, c'est que mon abonnement SFR ne débute que le 7 juin (car je change d'opérateur). Du coup, à part à la maison avec le Wifi je ne pourrais pas tester un max de fonctionnalités.

Offline vincz

  • Modérateur
Déjà débute avec sense et tu verras le monde des smartphones d'une façon réellement différente.

J'ai la réponse à toutes mes questions:

http://anelzin.developpez.com/tutoriels/hardware/batteries/
Merde, le lien ne fonctionne plus et je ne me souviens jamais de ce qu'il faut faire...
J'ai chargé ma batterie à fond. Et maintenant, je dois attendre la décharge complète ? Puis recharger à fond une journée ?
C'est bien ça ?

En gros, rarement une lith-ion se décharge totalement.

Sur Android, on considère qu'une bonne décharge complète par mois suffit à rappeler ses capacités max à la batterie, mais ça s'arrête là. Après, tu as une appli qui s'appelle Battery Calibration qui est très bieng.

Je te file la méthodo qu'on utilise pour nos blades, si tu veux.

PS: p'tain, mon écran est pétééééééééééééé

En gros, rarement une lith-ion se décharge totalement.
Ouais, ça j'avais retenu.
Quote
Sur Android, on considère qu'une bonne décharge complète par mois suffit à rappeler ses capacités max à la batterie, mais ça s'arrête là.
Ah ouais ? Pourtant dans ton lien, il me semble qu'il parlait d'un cycle comme j'ai décrit avant à faire une fois par mois.
Quote
Après, tu as une appli qui s'appelle Battery Calibration qui est très bieng.
Tiens, il faut que je teste ça.
Quote
Je te file la méthodo qu'on utilise pour nos blades, si tu veux.
Why not?
Quote
PS: p'tain, mon écran est pétééééééééééééé
Sur ton blade ? Fait chier...

Un cycle, c'est l'équivalent d'une décharge complète de la batterie. Une batterie a somme toute mille cycles. Si tu fais une fois par jour une charge de 25%, ta batterie aura au quatrième jour connu un cycle de charge. A ce rythme, une batterie durerait 4000 jours. En gros.

Tu peux donc charger plusieurs fois dans la journée ta batterie, si tu fais moins de 100% de charge à chaque fois, tu fais moins d'un cycle.

Si tu laisses ta batterie en charge permanente, elle se recharge de 1% tous les je sais plus combien de temps, donc tu mets très longtemps à faire un cycle. La batterie, comme celle de mon ordi portable, par exemple, a cependant besoin de temps en temps, une fois par mois grosso merdo, d'une décharge complète, afin de pouvoir recharger cette fois le plus possible les accus.

La méthodo de mise à jour batterie pour le blade (ça doit marcher partout) :

http://wiki.frandroid.com/wiki...ibrer_la_batterie_du_ZTE_Blade

Va dans la partie "calibration semi-automatique"


Pour mon écran, bah, la chute la plus merdique de l'univers. 50 cm de haut, mais en plein écran, sur sans doute une toute petite saillie de merde de bois. Enfin bref, c'est la vitre, pas l'écran qui est pété, faut que je commande une nouvelle façade et que je l'installe avant que ma protection plastique se décolle totalement.

Je suis en train de tester Opéra Mobile, et bien je peux dire que c'est mieux que le browser par défaut de mon HTC.

Essaye Opera Mini, je le trouve encore meilleur

J'ai longtemps hésiter (genre 30 secondes), je savais pas lequel était mieux, j'ai pris le premier.