Le dimanche d'un gars qui voulait passer un weekend tranquille..

Effectivement, et c'est souvent le cas, on se retrouve  souvent à faire plus de choses chez soi qu'en une journée au boulot / lycée /  séminaire / 5 à 7 / Kiné / supermarché (rayez les mentions inutiles)
 
Et bien sur, c'est sur ma pomme que c'est tombé, mais en même temps... Je n'ai rien cherché en plus... Tout commence au lever :
 
  Il est 10H du mat :
 
Chouette il fait beau, du soleil !  :D
 
ça donne envie tout d'un coup de sortir prendre l'air sauf que... C'est grave le bordel chez moi... :ph34r: Je finis mon petit déj et me prépare lentement à m'occuper de cette tâche ingrate qu'est le rangement. Oui, cela exige une préparation psychologique intense ! En effet, avec tous les cartons restants liés à mon achat récent, je me suis dit : "Vincent, gardes les ça peut t'aider..."
 
En effet ça m'aide... A réduire le passage de l'entrée.. et à rien d'autre ! Alors je prends le taureau par les cornes ; et je m'attèle à déranger pas mal  de choses dans l'organisation structurelle interne de ma chambre :cool: .
 
Je m'habille, je me mets en condition, je discute avec mes parents que je n'ai pas trop vu dans la semaine à part le soir et encore... Et ils partent dans la foulée, rejoindre ma s½ur pour déjeuner chez elle. Moi, je débute mon calvaire du jour. Le rangement !
 
 
  Il est 11H20
 
Je pousse, je tire, j'ouvre, je découvre (Ha tiens c'était là ce truc ?!  :^^;: ), je passe l'aspirateur et là ! Je tombe sur un boitier d'ordinateur. Oh purée que de bons souvenirs. Ma première tour ! Avec une carte mère dont je ne me souviens même pas avoir tenté de brancher car c'était de la récup :waouh: .
 
Hum hum hum :mouais: . L'idée ne fait qu'un tour dans mon esprit ! Je  repense immédiatement à la pauvre tour de mon petit frère que j'ai mise en rade  la semaine dernière car j'ai tenté de lui greffer diverses petites choses pour  en faire un PC plus intéressant. Comme j'ai réussi à griller 2 alimentations et  que là j'en trouve une de 550W. Je me dis qu'il est temps de mouiller le maillot et de faire le nécessaire !
 
En plein bordel. Entre 2 autres boitiers, mon ancien écran, des guitares, des manga, un téléphone portable, une Xbox 360, une Dreamcast, quelques Gundam et une PSP qui lance de la musique. Je suis par terre, dans mon monde, avec deux tourne vis, mon ancien boitier et le cadavre de l'autre en train d'installer tout le bousin.
 
Le proco en place, je fais le reste tranquillement, je vis, je dévisse, je retourne, je nappe, je branche, je débranche et je finalise.
 
Je branche l'écran, je lance l'engin, tout s'allume et là tout se fige pour rester sur l'écran du bios... :snif:

Tous mes efforts sont-ils vains ? Non, je lance l'opération de la dernière  chance qui fait mal à tout ordinateur. Je récupère un CD Win XP ! Je lance un regard de fureur au boitier et a ses composants.
 
Je lance le bios, choisi le lecteur DVD pour le boot et insère la galette...

 
 Il est 12H30 :

Mon ventre se tord  dans tous les sens, il hurle, gémi, geint. Mais rien n'y fait, j'attends qu'XP  finisse son installation.
 
 
  Il est 13H00
 
XP finalise le tout ! Je fais le nécessaire pour l'enregistrement ! ça tourne,  et ça tourne même plutôt bien ! Je finalise l'installation, les drivers et diverses petites surprises pour mon frangin. Ben oui, il est gentil le Florian  ! C'est tout de même un peu de ma faute s'il utilise le PC portable depuis une petite semaine et que ça débute un tout petit peu à lui courir sur le haricot... :^^;: .
 
Je redémarre après avoir installer les dernières éléments et j'attends l'ultime redémarrage. Tout fonctionne. J'appelle Flo et lui annonce que ça tourne ! Entre deux, j'éteins sa bécane.. J'aurais pas dû... Il redémarre pas, il gèle sur l'écran du bios... encore... :o

Merdasse !!! Tiens ça part tout seul en bootant sur le CD d'XP... A défaut ça peut toujours aider au cas ou, si je n'arrive pas à faire en sorte que tout fonctionne correctement. Mais dans le genre béquille à 8 pattes, on fait largement mieux, surtout si l'on veut que l'engin soit autonome  :unsure:
 
 
  il est 14H30
 
1H30 plus tard et quelques essais dans le vent et des démarrages à presque froid, XP lance enfin un utilitaire qui installe quelques pilotes supplémentaires pour la cartes mère ! Ouais ! Je t'ai redémarré 10 fois et tu  me fais ça maintenant !?! Connard va >:( !
 
Fatigué et usé. Je range la chambre du petit frère en même temps et je m'aperçois que sa tour est trop grande pour l'emplacement de son poste informatique ! Et avec ça je prendrai bien un Mars  >:( !
 
Je galère un peu, j'éteins et débranche la tour, je la range dans son nouvel emplacement, je re-câble et j'appelle mon frère en même temps pour le tenir au courant de ce qui se passe. Les informations transmises. Je démarre une énième fois son ordinateur et tout se passe bien. ENFIN  :waouh:
 
 
  Il est 14H50
 
Je suis dans la cuisine et je me prépare à manger. Pile le temps de raconter un peu mes exploits à Phoenix-s et d'entendre les siennes vis a vis du PC qui se trouve chez elle et sur la configuration relativement lente du PC en question  :rougit: . Je raccroche tranquillement et Je débute mon show dans mon second lieux de villégiature, la cuisine !
 
C'est bon, c'est chaud, je me cale devant la TV, je regarde BFM TV et me tiens au courant des dernières infos et j'apprends que Scorpion va se séparer ! Un "Purée les gars faite pas les cons SVP !" sort immédiatement de ma bouche en même temps qu'un SMS en direction de Phoenix-s qui aime vraiment bien ce groupe. 2 verre de cola plus tard, je suis prêt pour la suite des évènements  :cool: .
 
 
  Il est 15H45
 
Je regarde l'état de ma chambre, c'est Beyrouth... Des cadavres de boitier d'ordinateur, un meuble TV déplacé, une Xbox 360 elle aussi déplacée, mon ancien écran, des guitares, des manga, un téléphone portable, une Dreamcast, quelques Gundam et la PSP que j'avais arrêtée entre deux ne lance plus de musique. Je suis par terre, dans mon monde, sans mes deux tourne vis que j'ai pensé à ranger et l'aspirateur qui m'attends pour finir ce que j'avais commencé quelques heures plus tôt !
 
Et en plus il pleut !  :ph34r:
 
 
 Il est 16H10
 
Je range, je range, je range et j'arrête quelques minutes après avoir fait le  plus gros. C'est à dire :
 
  - Ranger les 3 boitier désormais vide et qui ne servent plus à rien,
  - Ranger mon ancien écran,
  - Ranger ma réplique du sabre d'Albator grandeur nature,
  - Ranger le meuble TV et les consoles,
  - Passer l'aspirateur,
  - Nettoyer les poussières.
 
Je lance mon PC et j'en profite pour vérifier le réseau. L'ordi de mon petit frère est bien là. J'en profite et je récupère quelques données et divers autres trucs que j'ai mis sur son second disque dur que j'ai pris soin de joindre à sa nouvelle configuration puisque la mienne n'accepte plus les Disque Dur en IDE. Je récupère également Down Of War et Guild Wars ainsi que quelques scans et autres trucs du genre  ^_^
 
Les guitares je les laissent tranquille. Je m'en sert en plus car pendant que  je faisait tout ça j'ai composé 2 nouvelles chansons et la musique est avec !
 
 
  Il est 17H30
 
Mes parents reviennent... Tout est OK
 
 
  Il est 18H45
 
Flo rentre ! Il est heureux ! Moi non, l'accès au réseau de son ordi à celui  des autres ordinateur de la maison à un soucis ! Chouette !!!!  :huh:
 
 
Il est 20H20
 
J'écris ses lignes en buvant du thé et il me reste au bas mot une bonne dizaine de trucs à faire pour terminer tout ce beau bordel !
 
 
Il est 20H23
 
Je relis mon article et pour les fautes qui restent vous demanderez à Phoenix-s. Moi je retourne ranger ! Purée il est beau mon dimanche à jouer à Eternal Sonata et à bosser sur les flyers du concert caritatif qu'organise Phoenix-s !!!  :ouin:

Last Edit: 26 January 2010 à 21h58 by phoenix-s

Author Topic: Le dimanche d'un gars qui voulait passer un weekend tranquille..  (Read 37228 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Eh ben quelle journée ! Et dire qu'elle n'est pas finie xD
J'espère que tu auras fini le plus gros de ce qu'il restait à faire avant de te coucher :P