[photo] Ypsilone, un groupe qu'il est bien !

Bonsoir à tous. Bon sang que ça fait plaisir de vous retrouvez. Cela fais quelques jours déjà que je n'ai pas pris mon clavier pour vous comptez mes formidables aventures, mais je dois avouer qu'entre le boulot et quelques tumultes de la vie de tous les jours je n'ai pas eu trop de temps à me consacrer et donc, a vous consacrez.


En attendant, la semaine dernière, sur invitation de Thomas un ancien collègue du Magasin Boulanger de Reims (Vous savez le magasin que j'aime pas mais que tout le monde va dedans et je sais pas pourquoi ^^"). Je suis partie sur Epernay (la véritable capitale du Champagne) afin de réaliser quelques photo pour son groupe de rock au multiples influences nommé Ypsilone. Vous retrouverez leur Myspace en cliquant sur leur nom et j'en profite pour annoncer leur concert à l'Excalibur le 10 décembre prochain.



Sur toute l'après midi et le début de la soirée, j'ai donc eu le plaisir de pouvoir shooter et de m'amuser au rythme des guitares saturées de Thomas,

Des vrombissement de la basse de Gwen,

Des percussions de la batterie de Jojo

Du chant de Nina

Et de Mikaël a la rythmique.

Le tout dans une très bonne ambiance. Je souhaite très honnêtement qu'il y aura du monde le 10 car je dois avouer qu'en "vrai" ça claque mieux que sur certains enregistrement disponible sur Myspace, cependant, ça vaut réellement le coup de prêter l'oreille à ce qu'il font. Pour ma part j'ai réellement aimer l'effort de la composition musicale et voix qui part chercher des inspirations dans de très nombreuses direction.


Tags: photo, 40D, musique

Author Topic: [photo] Ypsilone, un groupe qu'il est bien !  (Read 10252 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

C'est pas mal ce qu'ils font ^^ J'ai une préférence pour Hélas, belle petite chanson. Par contre dommage qu'on entende "peu" Nina sur les autres chansons.
Sinon j'les trouve un peu trop diversifiés musicalement parlant. Ils feraient mieux de se concentrer sur un style précis, de bien le travailler et ensuite de tenter d'autres choses car là sur 5 morceaux ils touchent à pleins de choses différentes, ce qui empêche finalement de donner une identité propre au groupe.

Et sympa tes photos Vincz, comme d'hab :D

J'aime surtout la dernière photo, mais j'ai l'impression que tu n'as eu le temps de travailler de bonnes idées et que les photos ne reflètent pas ce que tu es capable de faire.

Pour le groupe, les musiciens, je ne suis pas en mesure de juger, mais la chanteuse... elle chante un peu faux... :ph34r: Il faut qu'elle travaille sa voix, il y a du potentiel, mais on sent que c'est un groupe formé depuis peu ou qui se cherche encore, que ce soit au niveau du style ou du travail artistique (arrangements, voix...).

Bon courage à eux, en tout cas.

Offline vincz

  • Modérateur
J'aime surtout la dernière photo, mais j'ai l'impression que tu n'as eu le temps de travailler de bonnes idées et que les photos ne reflètent pas ce que tu es capable de faire.
Sur le coup ça manque d'un point d'interrogation Bunny ;) La séance c'est faite sur une après midi et j'ai énormément travaillé en noir et blanc. cependant j'ai tirée en couleur sur certaines prises et je suis plutôt content du résultat. En fait, ce sont surtout les photo en extérieurs qui sont plus proches de ce que je souhaitais faire. Les photos prises en intérieur mon demandé quelques contorsions, mais je me suis laissé allez à des cadrages étranges à des contre-plongés etc etc. La galerie est pleines de ce genre là.

Mais je réserve une publication "seule" sur le blog pour certains noirs et blanc pour lesquelles j'ai réellement pris mon temps.
Pour le groupe, les musiciens, je ne suis pas en mesure de juger, mais la chanteuse... elle chante un peu faux... :ph34r: Il faut qu'elle travaille sa voix, il y a du potentiel, mais on sent que c'est un groupe formé depuis peu ou qui se cherche encore, que ce soit au niveau du style ou du travail artistique (arrangements, voix...).

Bon courage à eux, en tout cas.
Comme je l'ai précisé plus haut, le Myspace et les enregistrements ne reflète pas tellement ce que j'ai entendu lors de la répétition. Nina à une voix intéressante en live et qui plus est, j'ai remarqué qu'elle bossait pas mal cela lors de mon passage.

Pour la suite, le fait des influences donnes pas mal de couleurs à leur style. Je suis d'accord que se disperser ce n'est pas tellement une bonne chose, mais d'un autre côté je pense que trouver des parades à se genre de situation est une bonne idée pour exposer en quelque sorte ce que l'on crée.

Une exemple qui m'est propre. Regardez mes galerie sur les MC, ça fait un bail que je n'ai plus fait de photo de la sorte (couché de soleil, HDR, mise en scène etc etc). Je me suis penché sur d'autres domaines et je me suis mis sur d'autres thèmes. Non pas par envie soudaine, mais parce que je ne voulais pas m'enfermer.

Je pense qu'ils passent d'un style à un autre de cette façon pour ne pas s'ennuyer, pour ne pas s'enfermer dans un style précis mais pour surtout faire ce qu'ils aiment. Jouer de la musique et créer. Et non pas de de se reposer sur ses lauriers en ayant sortit "UN" truc de bien.

Justement ton exemple rejoint ce que je disais :P Avoir un style défini pendant un moment puis évoluer vers quelque chose d'autre plus tard c'est bien. Mais tout mélanger en même temps (genre pour toi ça serait faire des photos de MC, puis d'un modèle et de finir la soirée au milieu d'une répétition) je suis pas sur que ce soit ce qu'il y a de mieux. Bon après ils viennent de vraiment se mettre en route donc il faut également le temps qu'ils trouvent leur voie ^^

Ah et j'ai bien aimé ta galerie sur le groupe, y'a de très bonnes photos dans le tas (j'me souviens de la contre plongée très réussie sur Nina :D)