[photo] Allez petite fermeture éclair, monte encore plus...

Une petite spéciale pour tout ceux qui aime le cuir, le simili, le lycra, etc etc etc. Je préviens juste une chose, je n'ai pas eu la suite moi même :)


Tags: Photo, Canon, 350D

Author Topic: [photo] Allez petite fermeture éclair, monte encore plus...  (Read 10993 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

J'adore.

Le côté suggestif, le côté c'est pas loin d'être vulgaire, tout près même, mais on s'arrête juste avant.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
 :wub:



MOKKORI

Offline vincz

  • Modérateur
Merci les gars mais pour une fois c'est un commentaire de Bunny que j'attends ^^"

Bah Bunny n'allait même pas commenter, mais si t'insistes... :P

Je tiens à préciser avant tout que mon commentaire n'est ni méchant ni là pour dénigrer le modèle, c'est juste une critique esthétique de la photo.

Alors perso, je pense qu'il faudrait une esthétique irréprochable pour que ce genre de photo me plaise. Pour cela, il faudrait que le modèle ait une silhouette plus photogénique : des courbes plus marquées sans être trop "rondes" pour ne pas accentuer le côté limite mauvais goût (une taille plus marquée par rapport aux hanches et des fesses plus rebondies sans qu'on tombe dans la silhouette d'actrice de porno). De même, il faudrait que la tenue soit plus proche du corps de sorte qu'on ait l'impression qu'elle soit faite pour elle et qu'elle mette son corps en valeur. Enfin, une retouche de la couleur de la peau rajouerait un peu d'harmonie car, comme toute femme "normale" mais contrairement aux filles des magazines, le modèle a les jambes plus blanches que le haut du corps et ça se voit bien sur la photo.

En gros, ce n'est pas un hasard si la majorité des photographes retouchent leurs photos : le modèle parfait est difficile à trouver et, le plus souvent, les effets de lumière et autres ne suffisent pas à donner un rendu homogène et harmonieux.

Je ne sais pas, c'est un peu comme si en rendant le modèle "moins réel" (réaliste ?), la photo n'entrerait plus dans le fantasme SM mais dans une quête de l'esthétisme.

En tout cas, perso, je trouve cette photo moins vulgaire que la précédente avec ce modèle (où elle était à 4 pattes). La suggestion me plaît beaucoup plus, peut-être parce qu'on ne voit pas son visage (voir commentaire ci-dessus ^^).


Vincz, mec... Je t'aime!

Ce style de fringues... Ca (se) déchire! ^^

En fait, l'idée que je me ferais de ce genre de photo ressemblerait plus à l'affiche de Drôles de Dames 2 :Je me rends compte en comparant que l'angle ne devrait pas non plus être en plongé, alors que sur ta photo, il y a un léger plongé.

Allez, Bunny: tu n'as plus qu'à trouver une copine pour modèle et faire LA photo!  :mdr:

Offline vincz

  • Modérateur
Salut Bunny, j'attendais ta venue ;) Pour ce qui est de la plongée, c'est le cas. Je vais juste raconter comment est née cette image. En fait nous étions en fin de séance avec Angélique et on savais pas quoi faire et elle me demande de l'aider car la fermeture éclair était un peu coincé.

J'ai tout de suite pensé à prendre une photo pendant qu'elle essayait de la retirer tranquillement. voilà comment ça c'est passé. On a fait ça très rapidement et surtout pour rire. Mais au final j'aime bien le rendue ^^"

Par la suite, trouvé un modèle telle que tu le décrit reviendrait à me faire dépenser pas mal d'argent ^^ Cependant j'ai réalisé la séance sur une idée et il fallait bien faire. Je reparle de contexte, mais je n'avais pas les logiciel ni le matériel dont je dispose aujourd'hui pour faire le nécessaire. Cependant tu soulèves une chose dont je n'aime pas tellement entendre parler, même si j'utilise ce genre de de truc.

Tu parles de retouches, et c'est vrai j'en fais aussi, mais cela ne concerne que la lumière pour ma part. Je n'aime vraiment pas toucher au physique sauf s'il y a quelques petites imperfection sur la peau, mais je ne retouche pas à outrance. Je trouve que ça dénature la personne et plus intimement c'est prendre les gens pour des cons. Venant de l'argentique, je garde à c½ur de ne pas utiliser à outrance ce que la technologie me permettrais pourtant de faire. En réalité, je préfère retoucher ma lumière et ma colo, je trouve qu'on dénature moins et au final ça rend toujours assez bien. Mais c'est juste mon point de vu, pas taper ;)

C'est peut-être une erreur, mais pour moi, une photo doit être ressemblante à celle qu'on a prise. Après on peu bosser dessus de manière fantaisiste, mais toucher à un corps je trouve ça malsain ^^"

Quote
mais toucher à un corps je trouve ça malsain
ouais, enfin, ça dépends ...  :niark:

Vincz, pas taper, t'inquiète, je te comprends tout à fait. ;) Ton point de vue se défend et il est tout à ton honneur. Il est clair qu'on a sans doute trop recours aux retouches de photos dans la presse et que ça donne l'impression que les mannequins et autres stars sont parfaites, ce qui n'est, le plus souvent, pas le cas.

Dans ton cas, je parlais de retouche car pour moi tu ne prends pas "Angélique" en photo, mais tu te sers d'elle pour représenter les photos que tu imagines, puisque ce sont des mises en scène travaillées. Après, peut-être que je me trompe, que tu t'inspires de tes modèles pour tes mises en scène et que tu veux avant tout mettre en valeur celles-ci en gardant ce qu'elles sont, même si c'est caricaturé.

Donc si tu veux représenter "Angélique", je suis d'accord avec toi (mais peut-être garder l'idée de retouche de la couleur de peau), mais si tu veux créer un univers avec l'aide d'Angélique sans qu'elle en soit l'héroïne, mais l'actrice, ce n'est pas, selon moi, lui manquer de respect que de retoucher les photos, puisque ce n'est pas pour relever ses imperfections mais pour aboutir à un résultat prédéterminé.

Pour ce qui est de payer pour avoir un modèle qui colle à ma description, je compte sur ta persuasion pour trouver d'autres filles qui poseraient pour toi bénévolement. ^^ Plus sérieusement, ne serait-ce pas possible d'arriver à un forme d'esthétique plus aboutie en préparant la photo (puisqu'ici c'était improvisé) en jouant sur le tissu de la tenue, sur l'angle de prise de vue, sur le contraste du fond avec le personnage, etc. ?

Voilà, sinon, je connais sûrement des filles qui colleraient avec mon idée de la photo, mais pas sûre qu'elles accepteraient de porter cette robe. :P

Offline Nao/Gilles

  • Admin
@katomeria> :ptdr:

Offline vincz

  • Modérateur
ouais, enfin, ça dépends ...  :niark:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Kato ma tué. Je répondrai après ma crise de rire !

(c'est topic de pervers ! :ph34r:)