L'instant Geek et Otak de Vincz

Salut tout le monde ! C'est fatigué et épuisé que je poste enfin un billet sur le photomavincz. En effet je suis bien cassé, après une grippe qui ma mis pas mal KO, j'ai continué ma folle semaine par les écrits de mon concours de Rédacteur Territorial à Nancy puis j'ai repris le lendemain mon travail actuel.

Dans tout cela j'ai tout de même reçu une lettre m'informant que mon entretient passé à Chalons en Champagne il y a quelques semaines maintenant à porté ses fruits et que je suis donc engagé pour 6 mois au compte du Conseil Générale de la Marne. Le tout étant renouvelable.

Après ces bonnes nouvelles, j'ai décidé de profiter un petit peu de mon porte monnaie et de mes quelques économies (partagé avec mon petit frère pour la pièce la plus importante) et voici donc mon petit trésor du mois :


Un Xbox 360 Elite Noir disposant d'un disque dur de 120Go avec le jeux Batman Arkham Asylum :


Et quelques manga :


Tout d'abord le second volume de Gun-Smith Cat's, puis le volume 7 de The Lost Canvas (Manigoldo entre en scéne), le volume 16 de Saint Seiya G, le dernier volume double de Card Captor Sakura (Fanboy inside ^^), le Volume 21 de Full Metal Alchemist ainsi que le 1er volume de Gai Rei.

Désolé pour les photo, mais j'ai pris mon téléphone et j'ai passé quelques manga à une amie ^^ De plus le dernier volume de HellSing sort demain et en le dernier Tsubasa Reservoir Chronicle est disponible depuis aujourd'hui !

Par contre, si vous vous le demandiez, Gai Rei est bien la suite de l'anime Gai Rei Zéro (excellent anime soit dit en passant) sortie la saison dernière. En réalité la version Zéro est une pré-quelle animé qui introduit le pourquoi de l'intrigue principale que le manga évoque. Mais quoiqu'il en soit c'est toujours sympa de retrouver Kagura et toute la petite bande de "l'agence de lutte contre les cataclysmes surnaturels"

Voilà pour la partie Otak, maintenant voici de quoi il retourne pour mon côté Geek en ce moment :




Tout d'abord Opéra10.

En effet, je me demandais bien où j'allais avec ce navigateur et je dois vraiment dire que je l'ai adopté. Les fonctions intégrées (dont IRC) me fascinent, l'interface, l'intuitivité et les nombreux gadgets un peu "délire" m'ont fais presque oublier Firefox.

Un très beau coup de chapeau au système Dial qui permet de visualiser à la manière de Google chrome l'ensemble des pages que vous allez voir le plus souvent. De plus vous pouvez paramétrer le tout pour que celle si se rafraichisse selon un laps de temps que vous indiquez.

En un mot, Opéra10 c'est réellement pour moi ce qui se fait de mieux en matière de navigateur internet. Rapide, fun et conviviale. Je vous conseil également la version Mini si vous utilisez un smartphone ou bien une PSP

Pour terminer ce petit tour d'horizon des choses qui m'ont marqué dans divers moments, je souhaitais vous faire part du cas de l'EOS 7D de chez Canon.

En effet pas mal de Canoniste se sentaient un peu lésé ses derniers temps. En effet notre marque fétiche semblais être sourde à certains de nos commentaires et on commençait réellement à se demander quand est-ce qu'un petit moment d'éclat allait ressurgir.

Pour dire vrai on a attendu pas mal de temps. Après une Photokina assez bof avec juste des mises à jours et des correction mineurs, nous avions réellement perdu un peu de notre superbe face au superbe réflex que nous proposaient Nikon.

Mais avec le 7D la donne à littéralement changé ! Canon a posé la question à plus de 10 000 photographe afin de savoir ce qu'il souhaitait que Canon fasse pour que la marque continue d'innové dans le bon sens pour une fois !

Et nous ne sommes pas déçus ! En effet le 7D est une superbe appareil tout aussi tropicalisé que le feu EOS1 (un réflex argentique de baroudeur de l'extrême !), disposant d'un système de mise au point à 19 collimateurs sur 63 zones le tout pouvant vous donner 2 images avec d'un côté la mise au point sur un côté ou l'autre de la sélection de la mise au point AF !

Autre mise à jour majeur c'est la disparition de l'accessoire qui télécommandait un flash distant ! là maintenant tout à disparu au profit d'un simple commutateur !

En outre, ajoutons un viseur à grossissement sur 100% du champ de visé, un pentaprisme de visé polie (comme chez Minolta !) 2 processeur Digic 4 pour le traitement de l'image et une sensibilité allant jusqu'à 12 800 ISO ! Fin du fin la possibilité de choisir la cadence moteur de déclenchement !

En bref le 7D c'est un bombe qui fera date dans l'âge de la photographie numérique et pour 1 870 euro ça risque de faire pas mal de mal prochainement ! J'en parlerai plus lorsque j'aurai eu la chance de mettre un peu plus les pattes sur la bête.


Voilà tout ce qui concernait mon petit monde, @ tout bientôt pour de nouvelles aventures ;)
Modifié: 24 Janvier 2010 à 17h48 par vincz

Auteur Sujet: L'instant Geek et Otak de Vincz  (Lu 8001 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
C'est normal ça, les 4 photos manquantes ici...?
Tu as fait quelque chose de particulier dessus ?
Chuis un peu embêté, là... Je me demande si ça vient de mon code, quoi.

Hors ligne vincz

  • Modérateur
C'est normal ça, les 4 photos manquantes ici...?
Tu as fait quelque chose de particulier dessus ?
Chuis un peu embêté, là... Je me demande si ça vient de mon code, quoi.
Hello j'ai vue ton commentaire au boulot. Sous IE 5 en invité, ça passe. Sur Firefox et sous Opéra par contre rien ne s'affiche. C'est bizarre...


EDIt : Les images ne sont plus dans la galerie non plus ??

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
Peut-être que sous IE5, les images étaient encore en cache...

Bon, donc si je comprends bien, tu n'as rien fait de ton côté. Merde alors... Je sais pas pourquoi les images ont été perdues, alors. :(
Posté : 14 Décembre 2009 à 22h03

Je crois que j'ai trouvé...
Le 21 septembre dernier, j'ai modifié le système d'URL du site pour que les vignettes se chargent 10x plus vite et ne mettent plus le serveur à genoux.
C'est un processus qui s'est étalé sur 2-3 jours de tests. J'avais fait un backup de l'ensemble des albums, daté du 21 septembre. Là-dedans, il y avait un album 'divers', celui qui a des problèmes. Or, les photos qui ont des problèmes, tu les as mises en ligne le 22 septembre.
Je ne sais pas exactement *comment* ça s'est passé, mais il me semble désormais évident que tu as uploadé les photos au mauvais moment, sans doute quand j'étais en train de faire une restauration de répertoire, un truc dans le genre. Bref, tes photos sont apparues en ligne pour toi, mais quelques heures/jours plus tard, elles ont dû être écrasées pour je ne sais quelle raison, et je ne m'en suis pas rendu compte. Désolé.
Enfin, ça ne fait que 4 photos, c'est pas la mort. Tu n'as plus qu'à les chercher sur ton disque dur et à les remettre en ligne. Le nom du fichier est dispo sur la fiche à chaque fois.
http://media.noisen.com/item/1482/
http://media.noisen.com/item/1484/
http://media.noisen.com/item/1485/
http://media.noisen.com/item/1486/
Pour chaque photo, tu fais simplement Modifier et tu choisis le fichier à remettre en ligne. Tu n'auras pas à mettre à jour ton billet, normalement.

(Je suis peut-être un putain d'asocial pénible, mais quand il s'agit de mon boulot, je le fais du mieux que je peux.)

Hors ligne vincz

  • Modérateur
je dois avoir ça dans un coin. Merci pour tout !