Répondre

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.
Nom:
E-mail:
Titre:
Icône du message:

Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Désolé pour toutes ces questions... Les spammeurs sont de plus en plus pénibles. Quelle est, traditionnellement, la couleur du cheval d'Henri IV ?:
Tapez "cy" puis "na", puis "douze" en chiffres (quatre lettres et deux chiffres, donc):

Raccourcis : tapez [ALT]+[S] pour poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser


Résumé de la discussion

Posté par: vincz
« le: 21 Avril 2009 à 18h52 »

@Mythos> Merci ! Bon ben à l'occasion je l'essaierai pitête... ;)
Tu savais que les Ataries étaient de la même famille que les Phoquintosh, toi ? :gnehe:
lool  :gnehe: :gnehe:
Posté par: Nao/Gilles
« le: 21 Avril 2009 à 14h20 »

@Mythos> Merci ! Bon ben à l'occasion je l'essaierai pitête... ;)
Car un core gamer pour moi c'est une personne qui à fait ses armes sur une Atarie ou un Amiga
Tu savais que les Ataries étaient de la même famille que les Phoquintosh, toi ? :gnehe:
Posté par: vincz
« le: 21 Avril 2009 à 13h59 »

Dommage dommage, surtout que monsieur SONY et sur les starting block pour sa "PSP2" ou "Advance", avec une hypothétique disparition du lecteur de disc machin à l'arrière, qui sera remplacé par un disque dur.
Toujours pas d'annonce de jeux chez nous pendant ce temps là.  :cool:
Je suis tout a fait d'accord, j'ai hâte de pouvoir installer la release qui ne devrai pas tarder a sortir juste pour faire de l'émulation et limiter mes gros émulateur uniquement à mon ordi. A la limite Sony devrai donner les fuites nécessaires et se dire que ça console c'est juste pour rire qu'il l'on faite. Au final ils sont bel et bien perdu la bataille des portables face à Nintendo qui a compris le truc pour amuser tout le monde, de la créativité de belles licences et surtout le droit à tous de jouer et non pas se concentrer sur les "Core Gamers".

D'ailleurs cette expression m'a toujours fait rire. Car un core gamer pour moi c'est une personne qui à fait ses armes sur une Atari ou un Amiga et qui a traverser le passage 2D 3D grâce à Starfox sur Super Nes et qui par la suite à commencer à détester Sony pour la formalisation totale du mouvement du Jeux vidéo en rachetant des studio à la pelle et en les poussant à toujours faire la même choses en changeant peu de choses. Tout en proposant des machines peu fiable (rappellez-vous la PSone à l'envers et la PS2 avec son lecteur optique fournis d'occasion ^^)

Mais actuellement un "Core Gamers" c'est un joueur qui commencé le jeuxvidéo uniquement sur PSone. En bref des gars qui n'y ont jamais comprisque dalle et qui lorsqu'il découvre Catslevania se demande pourquoic'était sur Nes avant et en 2D  :^^;: :^^;:

On peut clairement dire que Sony joue toujours sur le théme du : "J'ai la plus grosse, mais en fait je sert à rien.." Le quasi bide de la PS3 en est le témoin le plus flagrant car quand on vois ce que disent certains dirigeant de Sony sur la 360 et la Wii alors que rien ne décolle chez eux... Il faudrai sérieusement faire un peu de ménage à mon sens de leur côté.
Posté par: Mythos
« le: 20 Avril 2009 à 2h09 »

Alors il est bieng, donc, ce Suikoden....? Même pour quelqu'un qui n'a jamais joué à la série classique ?
Je ne suis pas le mieux placé pour te répondre n'ayant joué qu'au premier du nom.
Mais de toute façon l'histoire est indépendante des autres titres, la seule chose de commune côté histoire ça reste le truc sur les "108 étoiles".
Donc sur ce point là, pas de problème.

Côté scénario donc, c'est du classique, intrigue politique sur fond de pouvoir magiqueuuuu ^^
Mais bien ficelé et bien rythmé si bien qu'on se retrouve vite à avoir envie de connaître la suite.
Et j'allais oublier l'humour! Qui est discret mais présent ! Et ça c'est quelques chose qui me plais !
Ca me change du sempiternel adolescent dépressif  :mdr:

Le game play c'est du Suikoden, à l'ancienne, pas de fioriture, pas de plus, pas de moins.
Du tour par tour plus ou moins simple selon les streums. Un peu trop simple peut être.
Oui, pour l'instant ZERO difficulté, l'expérience de jeu ne s'en trouve pas gâchée pour autant vu la richesse des possibilités d'évolution côté alliance avec les 108 étoiles etc..., mais  tout de même un peu plus de challenge au Boss ça n'aurai pas été un mal.

Mais bon, je ne me prononcerai définitivement sur la difficulté de jeu que lorsque je l'aurai terminé, car là à peine 10h pour être sur, c'est short  :P

Graphiquement ! Pour une DS c'est vraiment de toute beauté.

Musicalement je ne me suis pas retrouvé face à du "Eternal Sonata", mais j'ai été agréablement surpris. C'est frais et vivifiant, plein d'entrain ou de moment grave et solennel rendus avec tallent.

Moi j'aime ce jeu et je pense que c'est un investissement intelligent et divertissant  ! Et si il ne fait pas exception à la règle de Suikoden 1, même terminé le jeu offre encore bon nombre de possibilités d'évolution.

Je préfère Chrono Trigger, mais ça c'est plus pour trouver un truc pour conclure  :D
Posté par: Nao/Gilles
« le: 20 Avril 2009 à 1h29 »

Alors il est bieng, donc, ce Suikoden....? Même pour quelqu'un qui n'a jamais joué à la série classique ?
Posté par: Mythos
« le: 20 Avril 2009 à 1h20 »

Oui, je ne pourrai de toute façon pas concevoir avoir une PSP sans que celle-ci soit en "custom firmwar" !

Il est possible de faire un bon petit paquets de conneries avec grâce à cette bidouille.
Mais le truc que je préfère ce sont les émulateurs.
Mais bon, ça c'est déjà dit au dessus ^^'

Non, en fait se que je préfère sur cette console, comme toi Vincz, c'est cette tendance à vendre plus de consoles que de jeux  :mdr: (Sauf au Japon, mais voilà, ça commence à me tordre les boules de constater le nombre de jeux sympatoches là-bas et qui ne sortiront jamais chez nous...)

Alors, depuis quelques semaines, je prend mon pied sur ma DS, (pas DSi, j'ai la lite et ça me suffit laaaaargement !), sur "Chrono Trigger" (jeux payer 50 euro !!!!  :^^;:), et sur le dernier Suikoden Tierkreisqui je dois le dire est une vraie bonne surprise depuis "The World ends with You"  !

A côté de ça sur PSP ces derniers mois, côté RPG c'est un bon petit néant créatif...
Il y a bien quelques titres chez nous, mais que du réchauffé.
"Phantasy Star Portable" ! Un bon titre que voilà, avec du potentiel et tout et tout !
Et bien non ... Le jeu sort chez nous oui, mais il n'est pas prévu pour se jouer en ligne, alors il faudra se contenter d'un mode ADHOC....
Et à côté de ça, la version DS elle, propose le mode en ligne...

Dommage dommage, surtout que monsieur SONY et sur les starting block pour sa "PSP2" ou "Advance", avec une hypothétique disparition du lecteur de disc machin à l'arrière, qui sera remplacé par un disque dur.
Toujours pas d'annonce de jeux chez nous pendant ce temps là.  :cool:
Posté par: vincz
« le: 17 Avril 2009 à 14h29 »

J'ai acheté KOF The Orochi Saga et honnêtement c'est le pied et KOF 98 reste et restera le meilleur KOF jamais réalisé !

Pour ce qui est des jeux, c'est vrai que j'aimerai bien voir débarqué les jeux Gundam ou Macross, mais la PSP reste une grosse énigme et honnêtement elle me sert surtout pour le côté multimédia, même si en ce moment même je sui sur Castelvania.

Pour ce qui est du piratage, et bien il faut bien passer par là pour profiter vraiment des capacités de la console et des jeux qui n'arrive pas chez nous ! C'est un comble et d'un chiant de devoir dire ça, mais une DS piraté c'est vrai que c'est bien, mais ça reste non obligatoire. Une PSP par contre oui car il existe tellement de chose possible à faire avec que la fermer à son seul rang actuel est un réel crime.

Je ne suis par contre et pas sectaire du tout car je pense me procurer une DS bientôt car au vu des RPG qui si trouve, la PSP fait vraiment pâle figure alors qu'au Japon ça lance dans tous les sens surtout avec la sortie récente de FF7 sur le PSN.

En bref, la PSP est bien à l'image de Sony, on en fait des tonne on dit qu'on à la plus grosse mais au final il n'y a rien dans le slip à part lancé des conneries sur les concurents histoire de se trouver des excuses et se faire mousser pendant quelques minutes par les trolls de passages.
Posté par: Mythos
« le: 17 Avril 2009 à 14h10 »

La PSP est une bonne console.

Les jeux par contre c'est pas ça.
Plus particulièrement chez nous pauvres Européens en fait, car au Japon il y a quand même pas mal de titre intéressant qui sortent.
Mon niveau de Japonais n'étant pas encore au top (comprendre niveau Bac + 1)
je peste encore souvent contre ce manque de portage de jeux chez nous.

La faute au piratage ?
Mouai, je dirai que c'est une partie de la réponse, le manque de vitrine publicitaire et de message clairement énoncé, ont tout autant participé à ce constat.
Le piratage sur DS bien plus simple, n'empêche pourtant pas console de cartonner niveau vente de jeux.

Enfin, pour revenir à ton message Vincz, oui les émulateurs c'est merveilleux, et moi un bon KOF 98 sur ma PSP je kiff ^^
Posté par: vincz
« le: 17 Avril 2009 à 13h23 »

La scène PSP est réveillé en ce moment les amis ! ENFIN une faille à été trouvé pour lancé du code sur les PSP 3000 et les PSP 2000V3 (la mienne...)

Voici une petite vidéo commenté par votre serviteur vous montrant comment ça marche. Je précise que c'est sans trucage, mais le Hello World est réellement présent et un HEN ou plus simplement Homebrew Enabler ou encore plus simplement, un lanceur d'Homebrew sera disponible mardi prochain.

Purée ça fait du bien de savoir ça, je pourrais peut être enfin intégrer un émulateur GBA afin de me faire Super Robot Wars et FF6 tranquillement, ailleurs que sur mon ordi.




PSP 2000 V3 vous dit Hello World !
Normal | Large