Post reply

Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.
Name:
Email:
Subject:
Message icon:

Verification:
Type the letters shown in the picture
Listen to the letters / Request another image

Type the letters shown in the picture:
Désolé pour toutes ces questions... Les spammeurs sont de plus en plus pénibles. Quelle est, traditionnellement, la couleur du cheval d'Henri IV ?:
Tapez "cy" puis "na", puis "douze" en chiffres (quatre lettres et deux chiffres, donc):

shortcuts: hit alt+s to submit/post or alt+p to preview


Topic Summary

Posted by: Arbendaël
« on: 19 December 2008 à 21h44 »

bah même si la p'tite lumière s'était éteinte durant le transport
qui irait briser les illusions d'un p'tit bout de son âge

en lui disant qu'un briquet l'a rallumée en cours de route
c'est la mawgie de nowel après tout  ^_^ :gnéhé:

en tout cas, il a dû être bien content Leo en découvrant sa bougie ^^
Posted by: vincz
« on: 19 December 2008 à 18h29 »

Je parle d'une extinction pendant le transport depuis Bethléem, pas d'une extinction à la maison ;)
Je pense que des précautions ont été prises; Par contre je ne pourai pas en dire plus car je n'en sais strictement rien. Je demanderai à Léo, on a du lui en dire un peu plus. Mais ce sera juste du niveau cours moyens. Ne t'attends pas à un cours magistral ;)
Posted by: The WormLord
« on: 19 December 2008 à 7h59 »

Je parle d'une extinction pendant le transport depuis Bethléem, pas d'une extinction à la maison ;)
Posted by: vincz
« on: 18 December 2008 à 23h13 »

:mdr:

Sinon si la flamme s'éteint, ils font comme aux JO, ils la rallument avec un briquet et basta, non ?  :^^;:
Nop on peut la rapporter à l'école où elle est rallumer
Posted by: The WormLord
« on: 18 December 2008 à 10h26 »

À 300.000km/s, je suppose.
:mdr:

Sinon si la flamme s'éteint, ils font comme aux JO, ils la rallument avec un briquet et basta, non ?  :^^;:
Posted by: Lionel
« on: 17 December 2008 à 13h39 »

Pour ce genre de détail, je n'ai pas osé demandé à un petit bout de 5 ans (tout pile demain !) les détails techniques.
Argh, mais c'est pourtant super important :^^;:
Posted on 17 December 2008 à 13h38
Ca me rappelle les Vierge Marie en forme de bouteille remplie d'eau bénite en provenance directe de Lourdes... :^^;:
Ouais, mais l'eau c'est moins risquée que la flamme :p.
Posted by: Nao/Gilles
« on: 16 December 2008 à 23h14 »

Ca me rappelle les Vierge Marie en forme de bouteille remplie d'eau bénite en provenance directe de Lourdes... :^^;:
Posted by: vincz
« on: 16 December 2008 à 22h19 »

Ok, merci.
Mais elle est arrivée de Bethléem sur une bougie ? Ou avec un truc super moderne qui ne risue pas de s'éteindre ?
Je penche pour la seconde solution. Elle doit être sauvegarder par un système à gaz ou un truc du genre. Pour ce genre de détail, je n'ai pas osé demandé à un petit bout de 5 ans (tout pile demain !) les détails techniques.
Posted by: Lionel
« on: 16 December 2008 à 20h03 »

Ok, merci.
Mais elle est arrivée de Bethléem sur une bougie ? Ou avec un truc super moderne qui ne risue pas de s'éteindre ?
Posted by: vincz
« on: 16 December 2008 à 19h32 »

Mais elle est arrivé comment cette lumière ?
En avion hier matin, mon neveu nous l'a apporté hier soir en sortant de l'école. Nous l'avons donc partager en deux, il a gardé ça petite bougie et nous nous avions pris une plus grosse afin de la préserver. Il est dans une école privé tout ça, tout ça....
Posted by: Nao/Gilles
« on: 16 December 2008 à 17h47 »

À 300.000km/s, je suppose.
Posted by: Lionel
« on: 16 December 2008 à 16h49 »

Mais elle est arrivé comment cette lumière ?
Posted by: vincz
« on: 16 December 2008 à 16h46 »

Mon neveu Léo a reçu hier la lumière de Bethléem. Cette source de lumière est arrivée par avion de la Sainte Terre de la naissance de Jésus Christ. Le symbole est vraiment très fort et nous faisons des pieds et des mains pour sauvegarder cette lumière. D'ailleurs nous avons trouvez une petite solution. L'achat de bougie au format XXXL  :mdr: :mdr: